Titre : | L'utilisation des TICE, par les enfants du fondamental, peut-elle favoriser la mise en oeuvre d'une démarche interdisciplinaire | Type de document : | TFE | Auteurs : | Nicolas Masereel, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 40 p. | Accompagnement : | fichier | Note générale : | Explication du titre: Constater si oui ou non les technologies de l'information et de la communication en éducation peuvent aider à l'interdisciplinarité. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychopédagogie interdisciplinarité TICE audiovisuel éveil projet | Index. décimale : | 004 Informatique | Résumé : | Les TICE sont de plus en plus présentes dans nos vies, alors pourquoi ne sont-elles pas plus représentées dans l'enseignement primaire? Voilà la question que je me suis posée et qui est à l'origine de ce travail. Les TICE sont-elles un phénomène de mode éphémère ou constituent-elles une réelle plus-value à notre enseignement? J'ai pu constater qu'il y avait une certaine réticence (temps, formations, moyens, matériel...) des enseignants quant à l'utilisation des TICE. J'ai donc cherché différentes manières de les intégrer efficacement dans ma classe de stage. Lors de ce travail, j'ai tenté d'intégrer les TICE dans un projet interdisciplinaire. Cela m'a permis de constater leur utilité pour faire des liens, présenter des informations, collaborer... Ce travail m'a permis de tester plusieurs TICE différentes. L'important n'est pas d'utiliser des TICE pour faire plaisir aux enfants mais bien de trouver des TICE qui apportent une plus-value. De plus, elles sont un outil complémentaire à nos outils "traditionnels" (cahiers, TN, manuels,...) | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 39 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Nathalie Bourdouxhe | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
L'utilisation des TICE, par les enfants du fondamental, peut-elle favoriser la mise en oeuvre d'une démarche interdisciplinaire [TFE] / Nicolas Masereel, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 40 p. + fichier. Explication du titre: Constater si oui ou non les technologies de l'information et de la communication en éducation peuvent aider à l'interdisciplinarité. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychopédagogie interdisciplinarité TICE audiovisuel éveil projet | Index. décimale : | 004 Informatique | Résumé : | Les TICE sont de plus en plus présentes dans nos vies, alors pourquoi ne sont-elles pas plus représentées dans l'enseignement primaire? Voilà la question que je me suis posée et qui est à l'origine de ce travail. Les TICE sont-elles un phénomène de mode éphémère ou constituent-elles une réelle plus-value à notre enseignement? J'ai pu constater qu'il y avait une certaine réticence (temps, formations, moyens, matériel...) des enseignants quant à l'utilisation des TICE. J'ai donc cherché différentes manières de les intégrer efficacement dans ma classe de stage. Lors de ce travail, j'ai tenté d'intégrer les TICE dans un projet interdisciplinaire. Cela m'a permis de constater leur utilité pour faire des liens, présenter des informations, collaborer... Ce travail m'a permis de tester plusieurs TICE différentes. L'important n'est pas d'utiliser des TICE pour faire plaisir aux enfants mais bien de trouver des TICE qui apportent une plus-value. De plus, elles sont un outil complémentaire à nos outils "traditionnels" (cahiers, TN, manuels,...) | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 39 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Nathalie Bourdouxhe | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|