Titre : | 7 à lire guide d'enseignement 2e année : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Année de publication : | 2016 | Collection : | 7 à lire | Importance : | 175 p. - 1 vol. (175 p.) | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm - 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9474-1 | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Enseignement primaire 2e année différenciation ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE | Index. décimale : | 85.2 Lecture - 2e année | Résumé : | Ce guide au service de l'enseignant permettra une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection. Il comprend:
- une courte partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport, notamment, des dernières recherches en neurosciences;
- une partie pratique, constituant l'essentiel du guide, présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage. On y trouve: des préparations prêtes à l'emploi relatives aux 20 séquences d'apprentissage reprises dans le manuel et le cahier de l'élève, rédigées de manière à répondre aux prescrits légaux; de nombreux exemples de différenciation
- un relevé, sous forme de tableaux de synthèse, des notions lexicales et grammaticales rencontrées durant l'année, ainsi qu'un cadre qui les organise;
- les partitions simplifiées des divers airs et chants traditionnels proposés dans le manuel de l'élève;
- un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Ce guide, destiné à l'enseignant, permet une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection.
Ce livre comprend: - Une partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport notamment des dernières recherches en neurosciences.
- Une partie pratique présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage.Contient aussi des préparations prêtes à l'emploi ainsi que de nombreux exemples de différenciation.
Cet ouvrage propose un accès personnalisé au site instit.deboeck.com où l'enseignant trouvera de nombreux exercices de différenciation et d'évaluation formative ainsi que des modèles d'outils pour la classe. |
7 à lire guide d'enseignement 2e année : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2016 . - 175 p. - 1 vol. (175 p.) : illustrations, couverture illustrée - ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm - 30 cm. - ( 7 à lire) . ISBN : 978-2-8041-9474-1 Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Enseignement primaire 2e année différenciation ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE | Index. décimale : | 85.2 Lecture - 2e année | Résumé : | Ce guide au service de l'enseignant permettra une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection. Il comprend:
- une courte partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport, notamment, des dernières recherches en neurosciences;
- une partie pratique, constituant l'essentiel du guide, présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage. On y trouve: des préparations prêtes à l'emploi relatives aux 20 séquences d'apprentissage reprises dans le manuel et le cahier de l'élève, rédigées de manière à répondre aux prescrits légaux; de nombreux exemples de différenciation
- un relevé, sous forme de tableaux de synthèse, des notions lexicales et grammaticales rencontrées durant l'année, ainsi qu'un cadre qui les organise;
- les partitions simplifiées des divers airs et chants traditionnels proposés dans le manuel de l'élève;
- un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Ce guide, destiné à l'enseignant, permet une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection.
Ce livre comprend: - Une partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport notamment des dernières recherches en neurosciences.
- Une partie pratique présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage.Contient aussi des préparations prêtes à l'emploi ainsi que de nombreux exemples de différenciation.
Cet ouvrage propose un accès personnalisé au site instit.deboeck.com où l'enseignant trouvera de nombreux exercices de différenciation et d'évaluation formative ainsi que des modèles d'outils pour la classe. |
| |