Titre : | Psychomotricité à l'école maternelle : Les situations motrices au service du développement de l'enfant | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Frédérique Wauters-Krings, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2009 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 320 p. - 320 p. | Accompagnement : | Bibliographie.- discographie.- sites internetsitesinternet | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4690-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | développement psychomoteur école maternelle École maternelle Éducation physique PSYCHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DEVELOPPEMENT-MOTEUR LATERALISATION GRAPHISME RONDE COMPTINE JEU-DE-DOIGT AUCOUTURIER | Index. décimale : | -372.4 Ancien Psychomotricité, éducation physique | Résumé : | * le M9813 est gardé par BIBLIOTHECAIRE * POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | - Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du temps, du corps, de l'espace ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ?
- Quel matériel proposer ?
- A quoi faut-il être attentif pour garantir la sécurité ?
Voici quelques unes des questions très concrètes traitées dans ce livre qui présente de manière
systématique ce qu'il faut savoir et faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en
intègre les dimensions motrices cognitives et relationnelles et en aborde les aspects
théoriques, méthodologiques et didactiques.
En voici le sommaire:
* Développement et apprentissage
* Psychomotricité et compétences transversales instrumentales
* Psychomotricité et compétences transversales relationnelles
* Didactique de la psychomotricité
* Outils |
Psychomotricité à l'école maternelle : Les situations motrices au service du développement de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 320 p. - 320 p. + Bibliographie.- discographie.- sites internetsitesinternet. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | développement psychomoteur école maternelle École maternelle Éducation physique PSYCHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DEVELOPPEMENT-MOTEUR LATERALISATION GRAPHISME RONDE COMPTINE JEU-DE-DOIGT AUCOUTURIER | Index. décimale : | -372.4 Ancien Psychomotricité, éducation physique | Résumé : | * le M9813 est gardé par BIBLIOTHECAIRE * POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | - Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du temps, du corps, de l'espace ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ?
- Quel matériel proposer ?
- A quoi faut-il être attentif pour garantir la sécurité ?
Voici quelques unes des questions très concrètes traitées dans ce livre qui présente de manière
systématique ce qu'il faut savoir et faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en
intègre les dimensions motrices cognitives et relationnelles et en aborde les aspects
théoriques, méthodologiques et didactiques.
En voici le sommaire:
* Développement et apprentissage
* Psychomotricité et compétences transversales instrumentales
* Psychomotricité et compétences transversales relationnelles
* Didactique de la psychomotricité
* Outils |
| |