A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Saint-Roch
147 résultat(s)
Affiner la recherche


10 périodiques sur Noël
Titre : 10 périodiques sur Noël Type de document : Livres, articles, périodiques 10 périodiques sur Noël [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Dossiers Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SRdossier5 De 1750 à 1848 : du document à l'histoire
Titre : De 1750 à 1848 : du document à l'histoire Type de document : Livres, articles, périodiques De 1750 à 1848 : du document à l'histoire [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003635 De 1848 à 1918
Titre : De 1848 à 1918 Type de document : Livres, articles, périodiques De 1848 à 1918 [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003321 De 1918 à 1945
Titre : De 1918 à 1945 Type de document : Livres, articles, périodiques De 1918 à 1945 [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003406 50 jeux langue pour l'école
Titre : 50 jeux langue pour l'école Type de document : Livres, articles, périodiques 50 jeux langue pour l'école [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003408 Additionner et soustraire en un éclair !
Titre : Additionner et soustraire en un éclair ! Type de document : Livres, articles, périodiques Additionner et soustraire en un éclair ! [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003637 Améliorer les toilettes à l'école / Asbl question santé
Est accompagné de
Titre : Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Asbl question santé, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie Formation Importance : 107 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-367-17728-1 Note générale : Bibliographie p.105-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : Toilettes (appareils sanitaires) Écoles Résumé : Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes [Livres, articles, périodiques] / Asbl question santé, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 107 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-367-17728-1
Bibliographie p.105-106
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Toilettes (appareils sanitaires) Écoles Résumé : Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 61 ASB Livres Bibliothèque HELMo Huy Médecine/Santé Disponible HH1004724 ASB Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1005429 37.07 BYX Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M136191 Amos et Boris / William Steig
Titre : Amos et Boris Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : William Steig, Auteur ; Catherine Deloraine (1935?-1995), Traducteur Editeur : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2020 Collection : L'heure des histoires, ISSN 2108-9345 Importance : 30 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-065130-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Amos le souriceau traverse l'océan sur son bateau, le Rongeur. Mais, un jour, Amos tombe à l'eau... Apparaît alors Boris la baleine. C'est ainsi que commence une extraordinaire amitié... Amos et Boris [Livres, articles, périodiques] / William Steig, Auteur ; Catherine Deloraine (1935?-1995), Traducteur . - Paris, France : Gallimard Jeunesse, 2020 . - 30 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (L'heure des histoires, ISSN 2108-9345) .
ISBN : 978-2-07-065130-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Amos le souriceau traverse l'océan sur son bateau, le Rongeur. Mais, un jour, Amos tombe à l'eau... Apparaît alors Boris la baleine. C'est ainsi que commence une extraordinaire amitié... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-93 STE Valisettes de lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1005322 82-93 STE Valisettes de lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch Valisettes de lecture Disponible SR1005323 82-93 STE Valisettes de lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch Valisettes de lecture Disponible SR1005325 82-93 STE Valisettes de lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch Valisettes de lecture Disponible SR1005326 Une année d'ateliers philo-art / Chiara Pastorini
Titre : Une année d'ateliers philo-art : cycles 2 & 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 1 volume (159 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124715-1 Prix : 39,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie Étude et enseignement (primaire) Réflexion (philosophie) Ateliers Résumé : Une méthode complète pour mettre en place des ateliers philo-art aux cycles 2 et 3 Statut commande : Reçu Une année d'ateliers philo-art : cycles 2 & 3 [Livres, articles, périodiques] / Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. . - Paris : Nathan, 2019 . - 1 volume (159 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124715-1 : 39,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie Étude et enseignement (primaire) Réflexion (philosophie) Ateliers Résumé : Une méthode complète pour mettre en place des ateliers philo-art aux cycles 2 et 3 Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 141 PAS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Sorti jusqu'au 11/03/2025 M136519 Ap-prendre la parole / Éveline Charmeux
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Éveline Charmeux (1932-....), Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP éducation Année de publication : 1997 Collection : L' École en questions., ISSN 1258-1720 Importance : 286 p - 286 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Note générale : Bibliogr. p. 277-286 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parole Pédagogie Oral Didactique EXPRESSION-ORALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ACTIVITES SCHEMA-DE-COMMUNICATION COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE DIDACTIQUE ARGUMENTATIONEVALUATION Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : L'ambition d'Eveline Charmeux dans le présent ouvrage, est d'offrir au lecteur une démarche pédagogique pour l'apprentissage de l'oral directement utilisable en classeElle fait le point des données théoriques sur l'oral et les contenus d'enseignement qu'elle propose sont organisés selon une progression précise en fonction de chacun des cycles de la scolarité, depuis le primaire jusqu'à la fin du premier degré de l'enseignement secondaire.De multiples situations fonctionnelles de communication orale en classe sont analysées et proposées (échanges oraux en petits groupes, prise de parole en public,enregistrer un message audio, vidéo ou audio-vidéo...). Les compétences que les élèves doivent acquérir et développer sont répertoriées (posture, placement de voix, écoute, choix opportun des niveaux de langage, rapport à la technique d'enregistre-ment audiovisuel) Note de contenu : Sommaire:
1. L'oral, qu'est-ce que c'est exactement?
- Savoir de quoi on parle: qu'est ce qu'on appelle l'oral?
- Petite histoire des conceptions de l'opposition oral/écrit
- Communication orale
- les problèmes de normes: quel oral enseigner?
- Le langage familier, les gros mots et autres jurons
- Les problèmes de prononciation et d'accents
- Les facteurs de variation de la communication orale
- Une grammaire de l'oral?
- L'oral en français, langue étrangère ou seconde
- Objectif: "maîtriser la langue", à l'oral comme à l'écrit, en langue maternelle comme en langue étrangère
- Un traitement didactique de l'oral
2. Les situations fonctionnelles de communication orale en classe:
- Qu'est-ce qu'une situation fonctionnelle d'oral?
- Le ralenti pédagogique en situation fonctionnelle et la prise en compte de la dimension affective
- Les échanges en petits comités: dialogues et situations conversationnelles
- Les situations d'oral avec spectateurs
- La prise de parole en public
- L'oral en situation de communication différée
3. Le travail d'apprentissage proprement dit
- le travail à mener en classe pour que les enfants maîtrisent toutes les situations d'oral: compétences et savoirs
- Compétences d'ordre physique
- Les compétences d'ordre communicationnel et sémiotique
- Compétences d'ordre langagier
- Compétences d'ordre énonciatif
- Compétences d'ordre technique d'enregistrement sonore et vidéo
- Évaluer l'oral?
4. Une progression possible tout au long des trois cycles de l'école primaire au collègeAp-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [Livres, articles, périodiques] / Éveline Charmeux (1932-....), Auteur . - Toulouse (Toulouse) : SEDRAP éducation, 1997 . - 286 p - 286 p. : ill. ; 22 cm + Bibliographie. - (L' École en questions., ISSN 1258-1720) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
Bibliogr. p. 277-286
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Parole Pédagogie Oral Didactique EXPRESSION-ORALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ACTIVITES SCHEMA-DE-COMMUNICATION COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE DIDACTIQUE ARGUMENTATIONEVALUATION Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : L'ambition d'Eveline Charmeux dans le présent ouvrage, est d'offrir au lecteur une démarche pédagogique pour l'apprentissage de l'oral directement utilisable en classeElle fait le point des données théoriques sur l'oral et les contenus d'enseignement qu'elle propose sont organisés selon une progression précise en fonction de chacun des cycles de la scolarité, depuis le primaire jusqu'à la fin du premier degré de l'enseignement secondaire.De multiples situations fonctionnelles de communication orale en classe sont analysées et proposées (échanges oraux en petits groupes, prise de parole en public,enregistrer un message audio, vidéo ou audio-vidéo...). Les compétences que les élèves doivent acquérir et développer sont répertoriées (posture, placement de voix, écoute, choix opportun des niveaux de langage, rapport à la technique d'enregistre-ment audiovisuel) Note de contenu : Sommaire:
1. L'oral, qu'est-ce que c'est exactement?
- Savoir de quoi on parle: qu'est ce qu'on appelle l'oral?
- Petite histoire des conceptions de l'opposition oral/écrit
- Communication orale
- les problèmes de normes: quel oral enseigner?
- Le langage familier, les gros mots et autres jurons
- Les problèmes de prononciation et d'accents
- Les facteurs de variation de la communication orale
- Une grammaire de l'oral?
- L'oral en français, langue étrangère ou seconde
- Objectif: "maîtriser la langue", à l'oral comme à l'écrit, en langue maternelle comme en langue étrangère
- Un traitement didactique de l'oral
2. Les situations fonctionnelles de communication orale en classe:
- Qu'est-ce qu'une situation fonctionnelle d'oral?
- Le ralenti pédagogique en situation fonctionnelle et la prise en compte de la dimension affective
- Les échanges en petits comités: dialogues et situations conversationnelles
- Les situations d'oral avec spectateurs
- La prise de parole en public
- L'oral en situation de communication différée
3. Le travail d'apprentissage proprement dit
- le travail à mener en classe pour que les enfants maîtrisent toutes les situations d'oral: compétences et savoirs
- Compétences d'ordre physique
- Les compétences d'ordre communicationnel et sémiotique
- Compétences d'ordre langagier
- Compétences d'ordre énonciatif
- Compétences d'ordre technique d'enregistrement sonore et vidéo
- Évaluer l'oral?
4. Une progression possible tout au long des trois cycles de l'école primaire au collègeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87 CHA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1000815 42-4 CHA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible M7379 Apprendre à lire par la démarche fonctionnelle, trop difficile pour les enfants ?
Titre : Apprendre à lire par la démarche fonctionnelle, trop difficile pour les enfants ? Type de document : Livres, articles, périodiques Apprendre à lire par la démarche fonctionnelle, trop difficile pour les enfants ? [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR5000185 L'Ardenne / Aimée Demeuldre
Titre : L'Ardenne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aimée Demeuldre, Auteur ; Philippe Lauwers, Collaborateur ; Mangeold Bodson, Illustrateur ; Bernard Debry, Illustrateur ; Chantal Vargas, Collaborateur Editeur : Administration de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire Année de publication : [s.d.] Collection : Le village dans son paysage : hier et aujourd'hui et demain ? Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill., couv. ill. Note générale : Bibliogr. p. 51 Index. décimale : -91 Ancien Géographie L'Ardenne [Livres, articles, périodiques] / Aimée Demeuldre, Auteur ; Philippe Lauwers, Collaborateur ; Mangeold Bodson, Illustrateur ; Bernard Debry, Illustrateur ; Chantal Vargas, Collaborateur . - Belgique, Belgique : Administration de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, [s.d.] . - 1 vol. (54 p.) : ill., couv. ill.. - (Le village dans son paysage : hier et aujourd'hui et demain ?) .
Bibliogr. p. 51
Index. décimale : -91 Ancien Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1002986 Astuce manuel A
Titre : Astuce manuel A Type de document : Livres, articles, périodiques Astuce manuel A [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SRAS222 Astuce manuel B
Titre : Astuce manuel B Type de document : Livres, articles, périodiques Astuce manuel B [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SRAS333 L'atelier de la bande dessinée. 1, j'apprends à dessiner les personnages
Titre : L'atelier de la bande dessinée. 1, j'apprends à dessiner les personnages Type de document : Livres, articles, périodiques L'atelier de la bande dessinée. 1, j'apprends à dessiner les personnages [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres ATE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1003142