Titre : | Comment fonctionne le marché des mousses et colle PU et quel serait l'intérêt d'un produit « combi » dans le négoce professionnel ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Gaëtan Calamaio, Auteur | Editeur : | Angleur : HELMo Saint-Laurent | Année de publication : | 2021 | Importance : | 61 p. | Présentation : | ill. couleur | Note générale : | TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial - Orientation : Construction -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2021 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | En accord avec mon maitre de stage, j’ai réalisé une étude de marché afin de répondre à la problématique suivante :
« Comment fonctionne le marché des mousses et colle PU et quel serait l'intérêt d'un produit « combi » dans le négoce professionnel ? »
Voici les différentes étapes parcourues pour réaliser et répondre à la problématique :
• La présentation de l’entreprise et sa place sur le marché
• La présentation des produits de la gamme
• L’explication de la gamme « combi »
Cette gamme est la nouvelle formule de mousse PU. Le système breveté « combi 2 en 1 » permet le montage d’un pistolet à mousse ou d'une buse de pulvérisation avec la même bombe.
Pour le moment, trois produits sont « combi » : le PU GLUE, le PU FOAM COMBI MAXX et le PU FOAM FLEX.
• L’analyse du micro-environnement : les cibles, les concurrents, la promotion, la place et le service
• J’ai ensuite réalisé une analyse S.W.O.T
• J’ai réalisé un tableau avec des hypothèses
• J’ai analysé les résultats : qui sont les clients des grossistes, les différents fournisseurs présents sur le marché, le service accordé aux clients, les produits, la gamme « combi » , la promotion, la société Pro-Fix ?
• J’ai réalisé un plan d’action dans lequel j’ai proposé des solutions sur la gamme « combi », le système de réapprovisionnement, la présence d’un technico-commercial supplémentaire, l’emailing, le site internet, une page Facebook/LinkedIn, le « road show », les foires et salons.
• J’ai ensuite terminé par une conclusion
• En annexe vous trouverez la bibliographie, la liste des cibles interrogées, une analyse approfondie des trois gros concurrents et pour terminer la synthèse de l’analyse des
résultats et le questionnaire vierge. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Pro-Fix Building Solutions SRL | Année académique : | 2020-2021 | Maître de Stage : | Van de Weghe, Jan | Promoteur : | Rico-Garcia, Roberto | Etudes : | Technico-commercial |
Comment fonctionne le marché des mousses et colle PU et quel serait l'intérêt d'un produit « combi » dans le négoce professionnel ? [TFE] / Gaëtan Calamaio, Auteur . - Angleur : HELMo Saint-Laurent, 2021 . - 61 p. : ill. couleur. TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial - Orientation : Construction -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2021 Langues : Français ( fre) Résumé : | En accord avec mon maitre de stage, j’ai réalisé une étude de marché afin de répondre à la problématique suivante :
« Comment fonctionne le marché des mousses et colle PU et quel serait l'intérêt d'un produit « combi » dans le négoce professionnel ? »
Voici les différentes étapes parcourues pour réaliser et répondre à la problématique :
• La présentation de l’entreprise et sa place sur le marché
• La présentation des produits de la gamme
• L’explication de la gamme « combi »
Cette gamme est la nouvelle formule de mousse PU. Le système breveté « combi 2 en 1 » permet le montage d’un pistolet à mousse ou d'une buse de pulvérisation avec la même bombe.
Pour le moment, trois produits sont « combi » : le PU GLUE, le PU FOAM COMBI MAXX et le PU FOAM FLEX.
• L’analyse du micro-environnement : les cibles, les concurrents, la promotion, la place et le service
• J’ai ensuite réalisé une analyse S.W.O.T
• J’ai réalisé un tableau avec des hypothèses
• J’ai analysé les résultats : qui sont les clients des grossistes, les différents fournisseurs présents sur le marché, le service accordé aux clients, les produits, la gamme « combi » , la promotion, la société Pro-Fix ?
• J’ai réalisé un plan d’action dans lequel j’ai proposé des solutions sur la gamme « combi », le système de réapprovisionnement, la présence d’un technico-commercial supplémentaire, l’emailing, le site internet, une page Facebook/LinkedIn, le « road show », les foires et salons.
• J’ai ensuite terminé par une conclusion
• En annexe vous trouverez la bibliographie, la liste des cibles interrogées, une analyse approfondie des trois gros concurrents et pour terminer la synthèse de l’analyse des
résultats et le questionnaire vierge. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Pro-Fix Building Solutions SRL | Année académique : | 2020-2021 | Maître de Stage : | Van de Weghe, Jan | Promoteur : | Rico-Garcia, Roberto | Etudes : | Technico-commercial |
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