| | Titre : | Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Cheryll Duquette, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Lyne Legault, Adaptateur |  | Editeur : | Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation |  | Année de publication : | 2014 |  | Collection : | Didactique. Gestion de classe |  | Sous-collection : | Gestion de classe |  | Importance : | VIII - 208 p. |  | Présentation : | couverture illustrée |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4845-9 |  | Note générale : | Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. Index |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Difficultés d'apprentissage  différenciation |  | Index. décimale : | 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage |  | Résumé : | Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous ! En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
 - Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
 - Les élèves présentant des problèmes de comportement
 - Les élèves doués
 - Les élèves ayant une déficience intellectuelle
 - Les élèves atteints de troubles de santé mentale
 - Les élèves présentant une déficience sensorielle
 - Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
 - Et bien plus encore !
 Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
 | 
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite [Livres, articles, périodiques] / Cheryll Duquette , Auteur ; Jean-Loup Lansac , Traducteur ; Lyne Legault , Adaptateur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation , 2014 . - VIII - 208 p. : couverture illustrée. - (Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe ) .ISBN  : 978-2-7650-4845-9 Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. IndexLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Difficultés d'apprentissage  différenciation |  | Index. décimale : | 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage |  | Résumé : | Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous ! En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
 - Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
 - Les élèves présentant des problèmes de comportement
 - Les élèves doués
 - Les élèves ayant une déficience intellectuelle
 - Les élèves atteints de troubles de santé mentale
 - Les élèves présentant une déficience sensorielle
 - Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
 - Et bien plus encore !
 Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
 | 
 |  |