Titre : | Faire face à la maltraitance infantile: formations et compétences collectives | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Cothenet | Editeur : | Paris : l'Harmattan | Année de publication : | 2004 | Collection : | Technologie de l'action sociale | Importance : | 225 p.: tabl., fig | ISBN/ISSN/EAN : | 2-7475-5884-3 | Note générale : | Bibliogr., webogr. | Mots-clés : | compétences collectives, police, maltraitance infantile | Résumé : | Cet ouvrage établit le bilan de l'offre de formation pour les professions médicales, para-médicales, travailleurs sociaux, enseignants, magistrats, gendarmes et policiers pouvant être confrontés à identifier et prendre en charge des situations de maltraitance infantile. Après avoir montré l'insuffisance de la formation par rapport aux demandes des professionnels, la recherche identifie les compétences requises dans ces situations complexes et propose un référentiel de ressources internes et externes.
| Note de contenu : | Le malaise des professionnels : incertains et isolés
Les lacunes des formations existantes : les compétences à développer
Propositions pour renouveler l'offre de formation : un processus à long terme |
Faire face à la maltraitance infantile: formations et compétences collectives [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Cothenet . - Paris : l'Harmattan, 2004 . - 225 p.: tabl., fig. - ( Technologie de l'action sociale) . ISBN : 2-7475-5884-3 Bibliogr., webogr. Mots-clés : | compétences collectives, police, maltraitance infantile | Résumé : | Cet ouvrage établit le bilan de l'offre de formation pour les professions médicales, para-médicales, travailleurs sociaux, enseignants, magistrats, gendarmes et policiers pouvant être confrontés à identifier et prendre en charge des situations de maltraitance infantile. Après avoir montré l'insuffisance de la formation par rapport aux demandes des professionnels, la recherche identifie les compétences requises dans ces situations complexes et propose un référentiel de ressources internes et externes.
| Note de contenu : | Le malaise des professionnels : incertains et isolés
Les lacunes des formations existantes : les compétences à développer
Propositions pour renouveler l'offre de formation : un processus à long terme |
| |