Titre : | Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joseph Stordeur, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2009 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 112 p. | Présentation : | br | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5066-2 | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Didactique Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Apprentissage professionnel Guides pratiques | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 112 p. : br. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-5066-2 : 17 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Didactique Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Apprentissage professionnel Guides pratiques | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
| |