Titre de série : | Réussir l'orthographe, 5 | Titre : | Dictées-Copies, productions d'écrits : cahier de l'élève | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Victor Pirotte, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2011 | Collection : | Réussir l'orthographe par les textes | Importance : | 1 vol. (120 p.) - 120 p | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6396-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Orthographe Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 811.133.1'36 La grammaire du français | Résumé : | Cet ouvrage, qui vise à améliorer les compétences en orthographe, se compose d'une série de textes courts à dicter.Il propose divers exercices d'écriture: - des questions de compréhension - des copies dirigées d'extraits - des projets de productions d'écritsIl suggère une méthodologie fondée, notamment, sur: - la pratique de variations grammaticales - les analogies lexicales - les relations réciproques "j'entends - j'écris" |
Réussir l'orthographe, 5. Dictées-Copies, productions d'écrits : cahier de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (120 p.) - 120 p : ill., couv. ill. en coul.. - ( Réussir l'orthographe par les textes) . ISBN : 978-2-8041-6396-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Orthographe Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 811.133.1'36 La grammaire du français | Résumé : | Cet ouvrage, qui vise à améliorer les compétences en orthographe, se compose d'une série de textes courts à dicter.Il propose divers exercices d'écriture: - des questions de compréhension - des copies dirigées d'extraits - des projets de productions d'écritsIl suggère une méthodologie fondée, notamment, sur: - la pratique de variations grammaticales - les analogies lexicales - les relations réciproques "j'entends - j'écris" |
| |