Titre de série : | Empreintes, 2 | Titre : | Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Plantyn | Année de publication : | 2011 | Importance : | 144 p. - 144 p. | Présentation : | ill. ; photos ; br - Photos, dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0045-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activité d'éveil le temps les saisons les formes géométriques les points du vue une fiche animal une fiche expérience les sens la vue saveurs d'automne alimentation le toucher l'eau le froid l’ouïe les arbres le ver de terre la taupe l'odorat le moulin la lampe à huile TEMPS SPATIALISATION GOUT EDUCATION-SANITAIRE ALIMENTATION CHANGEMENT-D'ETAT EAUHIBERNATION ODORAT MOULIN-A-VENT MOULIN-A-EAU ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Index. décimale : | -5 Ancien Sciences | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Formation historique:
- Module 1: Le temps? Je m'y retrouve!
- Module 2: Le temps? Tout le temps!
- Module 3: En famille vers le passé!
Formation géographique:
- Module 1: En route!
- Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
- Module 3: Je me représente l'espace
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
- Module 2: L'hiver
- Module 3: Le printemps
- Module 4: L'été
Formation technologique:
- Module 1: Mettons-nous au travail!
FORMATION HISTORIQUE
--------------------
--------------------
Module 1: Le temps ? Je m'y retrouve !
--------------------------------------
° C'est la rentrée des classes pour Tom et ses copains
° Bientôt la fin de l'année !
° Petits plaisirs de saisons !
Module 2: Le temps ? Tout le temps !
------------------------------------
° Tom a reçu une montre !
Module 3: En famille vers le passé !
------------------------------------
° Tom est le benjamin de la famille
° Louis, le grand-père de Papy Léonard
FORMATION GEOGRAPHIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: en route !
--------------------
° En route vers Ostende
° Vive les vacances !
Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
----------------------------------------------
° Au fil des saisons
° Au fil du temps
Module 3: Je me représente l'espace
------------------------------------
° Des formes géométriques
° Différents points de vue
° de près ou de loin
° Où se trouve le photographe ?
° Comment m'y retrouver ?
FORMATION SCIENTIFIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: L'automne
-------------------
° Une fiche animal
° Une fiche expérience
° Mes sens en éveil [perception sensorielle / perception-sensorielle]
° Je vois net !
° Les saveurs d'automne [amer / acide / sucré / salé]
° Miam... une bonne collation
Module 2: L'hiver
-----------------
° Touche à tout ! [perception sensorielle / perception-sensorielle / toucher]
° L'eau dans tous ses états
° Un froid de canard ?
Module 3: Le printemps
----------------------
° Chut... Ecoute ! [perception-sensorielle / perception sensorielle / audition / ouïe]
° Où est ma tortue ? [Hibernation]
° Le réveil des arbres
° Sous mes pieds
Module 4: Bientôt l'été
-----------------------
° Un fin nez... [odorat]
° Bon appétit ! [omnivore / herbivore / carnivore / prédateur]
FORMATION TECHNOLOGIQUE
-----------------------
-----------------------
Module 1: Mettons-nous au travail !
-----------------------------------
° Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite.... [moulin à vent / moulin-à-vent]
° Et l'eau, peut-elle faire tourner un moulin ? [ moulin à eau / moulin-à-eau]
° Une drôle d'image en noir et blanc... [peut-réaliser une photographie sans appareil photo ? Oui. C'est la technique du
photogramme]
° Une lampe à huile, la lampe d'Aladin ? [comment réaliser une lampe à huile...] |
Empreintes, 2. Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique [Livres, articles, périodiques] / Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2011 . - 144 p. - 144 p. : ill. ; photos ; br - Photos, dessins. ISBN : 978-2-8010-0045-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activité d'éveil le temps les saisons les formes géométriques les points du vue une fiche animal une fiche expérience les sens la vue saveurs d'automne alimentation le toucher l'eau le froid l’ouïe les arbres le ver de terre la taupe l'odorat le moulin la lampe à huile TEMPS SPATIALISATION GOUT EDUCATION-SANITAIRE ALIMENTATION CHANGEMENT-D'ETAT EAUHIBERNATION ODORAT MOULIN-A-VENT MOULIN-A-EAU ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Index. décimale : | -5 Ancien Sciences | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Formation historique:
- Module 1: Le temps? Je m'y retrouve!
- Module 2: Le temps? Tout le temps!
- Module 3: En famille vers le passé!
Formation géographique:
- Module 1: En route!
- Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
- Module 3: Je me représente l'espace
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
- Module 2: L'hiver
- Module 3: Le printemps
- Module 4: L'été
Formation technologique:
- Module 1: Mettons-nous au travail!
FORMATION HISTORIQUE
--------------------
--------------------
Module 1: Le temps ? Je m'y retrouve !
--------------------------------------
° C'est la rentrée des classes pour Tom et ses copains
° Bientôt la fin de l'année !
° Petits plaisirs de saisons !
Module 2: Le temps ? Tout le temps !
------------------------------------
° Tom a reçu une montre !
Module 3: En famille vers le passé !
------------------------------------
° Tom est le benjamin de la famille
° Louis, le grand-père de Papy Léonard
FORMATION GEOGRAPHIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: en route !
--------------------
° En route vers Ostende
° Vive les vacances !
Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
----------------------------------------------
° Au fil des saisons
° Au fil du temps
Module 3: Je me représente l'espace
------------------------------------
° Des formes géométriques
° Différents points de vue
° de près ou de loin
° Où se trouve le photographe ?
° Comment m'y retrouver ?
FORMATION SCIENTIFIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: L'automne
-------------------
° Une fiche animal
° Une fiche expérience
° Mes sens en éveil [perception sensorielle / perception-sensorielle]
° Je vois net !
° Les saveurs d'automne [amer / acide / sucré / salé]
° Miam... une bonne collation
Module 2: L'hiver
-----------------
° Touche à tout ! [perception sensorielle / perception-sensorielle / toucher]
° L'eau dans tous ses états
° Un froid de canard ?
Module 3: Le printemps
----------------------
° Chut... Ecoute ! [perception-sensorielle / perception sensorielle / audition / ouïe]
° Où est ma tortue ? [Hibernation]
° Le réveil des arbres
° Sous mes pieds
Module 4: Bientôt l'été
-----------------------
° Un fin nez... [odorat]
° Bon appétit ! [omnivore / herbivore / carnivore / prédateur]
FORMATION TECHNOLOGIQUE
-----------------------
-----------------------
Module 1: Mettons-nous au travail !
-----------------------------------
° Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite.... [moulin à vent / moulin-à-vent]
° Et l'eau, peut-elle faire tourner un moulin ? [ moulin à eau / moulin-à-eau]
° Une drôle d'image en noir et blanc... [peut-réaliser une photographie sans appareil photo ? Oui. C'est la technique du
photogramme]
° Une lampe à huile, la lampe d'Aladin ? [comment réaliser une lampe à huile...] |
| |