[article] in La classe maternelle > 307 (Mars 2022) . - p. 118-121 Titre : | Au coeur du métier : Comment je l'ai fait - Nous expérimentons l'apprentissage de l'oral à travers des outils numériques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Wackenier, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 118-121 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | numérique interactif Genially outil compétence | Note de contenu : | Tableau bavard, pinces enregistreuses, mur sonore… Dans l’académie de Grenoble, Marie-Dominique Caire et Isabelle Cariot – respectivement enseignantes en classe de PS-MS et de PS-MS-GS en 2020-2021 – ont testé plusieurs outils numériques interactifs au service du langage oral en maternelle. Cette expérimentation a permis de réaliser un document numérique dynamique, un Genially, afin d’engager les enseignants dans de nouveaux usages du numérique. Elles ont bien voulu répondre à nos questions. |
[article] Au coeur du métier : Comment je l'ai fait - Nous expérimentons l'apprentissage de l'oral à travers des outils numériques [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2022 . - p. 118-121. Langues : Français ( fre) in La classe maternelle > 307 (Mars 2022) . - p. 118-121 Mots-clés : | numérique interactif Genially outil compétence | Note de contenu : | Tableau bavard, pinces enregistreuses, mur sonore… Dans l’académie de Grenoble, Marie-Dominique Caire et Isabelle Cariot – respectivement enseignantes en classe de PS-MS et de PS-MS-GS en 2020-2021 – ont testé plusieurs outils numériques interactifs au service du langage oral en maternelle. Cette expérimentation a permis de réaliser un document numérique dynamique, un Genially, afin d’engager les enseignants dans de nouveaux usages du numérique. Elles ont bien voulu répondre à nos questions. |
|