| Titre : | Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Olivier Burger, Auteur | | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | | Année de publication : | 2010 | | Collection : | Pédagogie Formation | | Sous-collection : | l'essentiel | | Importance : | 135 p. | | Présentation : | br | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-834-6 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | pédagogie différenciée Enseignement individualisé Programmes d'aide aux élèves en difficulté | | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | | Résumé : | Issu de son expérience d'enseignant et d'un travail d'observation des pratiques éducatives sur le terrain, l'auteur éclaire les démarches utiles pour s'adapter à la réalité de l'enfant au sein de la classe. Des parcours spécifiques peuvent ainsi être proposés à titre individuel ou collectif. | | Note de contenu : | Sommaire
METTRE EN OEUVRE UNE DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : DE QUOI PARLONS-NOUS EXACTEMENT ?
Pour une définition partagée
Différencier..
Quels repères ? Dans quels buts ?
METTRE EN OEUVRE UNE DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : QUELQUES IDEES D'ORGANISATIONS AU SEIN DE LA CLASSE
Mieux appréhender l'élève pour un premier niveau de différenciation
Différencier : proposer une même tâche pour une activité différente
Différencier : proposer des tâches différentes
METTRE EN OEUVRE UNE DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : QUELQUES IDEES D'ORGANISATIONS AU SEIN DE L'ECOLE
Différencier à plusieurs
Différencier à l'échelle de la solidarité
| | Statut commande : | Reçu |
Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation [Livres, articles, périodiques] / Olivier Burger, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 135 p. : br. - ( Pédagogie Formation. l'essentiel) . ISBN : 978-2-85008-834-6 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | pédagogie différenciée Enseignement individualisé Programmes d'aide aux élèves en difficulté | | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | | Résumé : | Issu de son expérience d'enseignant et d'un travail d'observation des pratiques éducatives sur le terrain, l'auteur éclaire les démarches utiles pour s'adapter à la réalité de l'enfant au sein de la classe. Des parcours spécifiques peuvent ainsi être proposés à titre individuel ou collectif. | | Note de contenu : | Sommaire
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Pour une définition partagée
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Quels repères ? Dans quels buts ?
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Mieux appréhender l'élève pour un premier niveau de différenciation
Différencier : proposer une même tâche pour une activité différente
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