Accompagne / Adel FakihTitre : | Sacha loin de son pays | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Parvin Amirghasemkhani, Auteur ; Frédéric Thome, Illustrateur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2015 | Collection : | À la rescousse | Importance : | 29 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-447-9 | Prix : | 10 euros | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | récit album enfant guerre expatriation égalité des chances réfugiés | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Sacha, sa maman et son papa vivaient dans une jolie maison, avec un jardin rempli de roses, dans un pays lointain. Ils étaient heureux, très heureux. Puis un jour, il y a eu la guerre. Sacha et ses parents ont dû fuir leur beau pays...
Ce récit touchant partage une dure réalité qui parlera aux enfants confrontés à une situation semblable à celle de Sacha. C'est aussi l'outil idéal pour aborder les thèmes difficiles de l'expatriation et de la guerre avec les enfants et les amener sur le chemin du respect et de l'empathie. |
Accompagne / Adel FakihSacha loin de son pays [Livres, articles, périodiques] / Parvin Amirghasemkhani, Auteur ; Frédéric Thome, Illustrateur . - Namur : Erasme, 2015 . - 29 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. - ( À la rescousse) . ISBN : 978-2-87438-447-9 : 10 euros Langues : Français ( fre) Mots-clés : | récit album enfant guerre expatriation égalité des chances réfugiés | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Sacha, sa maman et son papa vivaient dans une jolie maison, avec un jardin rempli de roses, dans un pays lointain. Ils étaient heureux, très heureux. Puis un jour, il y a eu la guerre. Sacha et ses parents ont dû fuir leur beau pays...
Ce récit touchant partage une dure réalité qui parlera aux enfants confrontés à une situation semblable à celle de Sacha. C'est aussi l'outil idéal pour aborder les thèmes difficiles de l'expatriation et de la guerre avec les enfants et les amener sur le chemin du respect et de l'empathie. |
| |