Titre : | Sol et sous-sol...des questions à creuser : La science qui se vit ; des démarches méthodologiques pratiquées dans l’enseignement fondamental à propos du sol et du sous-sol. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Florence RICHARD, Auteur | Editeur : | Liège : HypoThèse | Année de publication : | 2019 | Importance : | 69 pages | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Sous-sol Sol | Résumé : | « Sol et sous-sol...des questions à creuser » permet de poser des questions
de sciences relatives à la thématique du sol et du sous-sol, de rencontrer
des gens de métier et de visiter différents sites qui relient passé et futur :
carrières, anciens charbonnages. | Note de contenu : | Introduction
Qu’y a-t-il sous mes pieds ? 7
Sentier sensoriel 12
Que deviennent les feuilles qui tombent en automne ? 17
Et si nous creusons un peu plus bas, que trouverons-nous ? 31
Des élevages en classe ou dans le jardin de l’école 37
Arrivée au sous-sol 41
Pourquoi des grottes ici et pas là 46
Des roches utiles 51
Comment l’ acier est-il fabriqué ? 53
Pour en savoir plus 59
Le matériel nécessaire pour mener les activités 67
Partenaires et ressources 68
Ouvrages 69
Lieux de visite 70
|
Sol et sous-sol...des questions à creuser : La science qui se vit ; des démarches méthodologiques pratiquées dans l’enseignement fondamental à propos du sol et du sous-sol. [Livres, articles, périodiques] / Florence RICHARD, Auteur . - Liège (Liège) : HypoThèse, 2019 . - 69 pages. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Sous-sol Sol | Résumé : | « Sol et sous-sol...des questions à creuser » permet de poser des questions
de sciences relatives à la thématique du sol et du sous-sol, de rencontrer
des gens de métier et de visiter différents sites qui relient passé et futur :
carrières, anciens charbonnages. | Note de contenu : | Introduction
Qu’y a-t-il sous mes pieds ? 7
Sentier sensoriel 12
Que deviennent les feuilles qui tombent en automne ? 17
Et si nous creusons un peu plus bas, que trouverons-nous ? 31
Des élevages en classe ou dans le jardin de l’école 37
Arrivée au sous-sol 41
Pourquoi des grottes ici et pas là 46
Des roches utiles 51
Comment l’ acier est-il fabriqué ? 53
Pour en savoir plus 59
Le matériel nécessaire pour mener les activités 67
Partenaires et ressources 68
Ouvrages 69
Lieux de visite 70
|
|