Titre : | Ce dont chaque enfant a besoin : Ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thomas Berry Brazelton (1918-....), Auteur ; Stanley I. Greenspan (1941-....), Auteur ; Isabella Morel, Traducteur | Editeur : | Paris : Marabout | Année de publication : | 2001 | Importance : | 348 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-501-03888-1 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Enfants -- Psychologie Enfants -- Développement Bébé Besoins Nourrisson Soin. | Résumé : | Les parents passent-ils suffisamment de temps avec leurs enfants ? Quels sont les effets de la crèche sur les tout-petits ? Les enfants réussissent à apprendre dans les écoles actuelles ? De quoi ont-ils vraiment besoin ?
Après avoir identifié ce sans quoi les enfants ne peuvent ni grandir, ni apprendre, ni s’épanouir, deux praticiens américains, un pédiatre et un pédopsychiatre, avocats reconnus de la cause enfantine, proposent, sous forme de dialogue, une série de mesures propres à satisfaire ces nécessités absolues.
Ce livre, fruit d’une longue expérience, est comme un appel aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui s’inquiètent de l’avenir des enfants, et donc de la société. |
Ce dont chaque enfant a besoin : Ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir [Livres, articles, périodiques] / Thomas Berry Brazelton (1918-....), Auteur ; Stanley I. Greenspan (1941-....), Auteur ; Isabella Morel, Traducteur . - Paris : Marabout, 2001 . - 348 p. ISBN : 978-2-501-03888-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Enfants -- Psychologie Enfants -- Développement Bébé Besoins Nourrisson Soin. | Résumé : | Les parents passent-ils suffisamment de temps avec leurs enfants ? Quels sont les effets de la crèche sur les tout-petits ? Les enfants réussissent à apprendre dans les écoles actuelles ? De quoi ont-ils vraiment besoin ?
Après avoir identifié ce sans quoi les enfants ne peuvent ni grandir, ni apprendre, ni s’épanouir, deux praticiens américains, un pédiatre et un pédopsychiatre, avocats reconnus de la cause enfantine, proposent, sous forme de dialogue, une série de mesures propres à satisfaire ces nécessités absolues.
Ce livre, fruit d’une longue expérience, est comme un appel aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui s’inquiètent de l’avenir des enfants, et donc de la société. |
| |