Titre : | S'ouvrir à l'existence par l'histoire de vie : être acteur de sa vie et de son histoire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Honoré, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2018 | Collection : | Pédagogie / Formation (Chronique sociale) | Importance : | 1 vol. (167 p.) | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-367-17506-5 | Prix : | 14 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 165-167 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Histoires de vie Existence (philosophie) Éducation des adultes | Index. décimale : | 374.001 | Résumé : | L'intention globale de cet ouvrage est de mettre en perspective l'ouverture de la vie sur l'existence par l'histoire de vie, mettant en voie d'un sens non seulement de la formation et du soin, mais aussi de l'évolution.
Il s'adresse donc à tous ceux qui sont engagés dans une démarche d'histoire de vie, aussi aux praticiens du développement personnel et des psychothérapies, et aux formateurs, aux éducateurs, aux travailleurs sociaux et aux soignants qui, de diverses manières, font oeuvre d'accompagnement dans le franchissement des difficultés inhérentes aux étapes du cours de la vie. |
S'ouvrir à l'existence par l'histoire de vie : être acteur de sa vie et de son histoire [Livres, articles, périodiques] / Bernard Honoré, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 1 vol. (167 p.) ; 22 cm. - ( Pédagogie / Formation (Chronique sociale)) . ISBN : 978-2-367-17506-5 : 14 EUR Bibliogr. p. 165-167 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Histoires de vie Existence (philosophie) Éducation des adultes | Index. décimale : | 374.001 | Résumé : | L'intention globale de cet ouvrage est de mettre en perspective l'ouverture de la vie sur l'existence par l'histoire de vie, mettant en voie d'un sens non seulement de la formation et du soin, mais aussi de l'évolution.
Il s'adresse donc à tous ceux qui sont engagés dans une démarche d'histoire de vie, aussi aux praticiens du développement personnel et des psychothérapies, et aux formateurs, aux éducateurs, aux travailleurs sociaux et aux soignants qui, de diverses manières, font oeuvre d'accompagnement dans le franchissement des difficultés inhérentes aux étapes du cours de la vie. |
| |