Titre de série : | Tip-top, 3b | Titre : | Cahier de mathématiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lanvend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | 2015 | Importance : | 196 p. - 196 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - Dessins | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0698-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématique -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage des mathématiques à l'école primaire | Résumé : | Tip-top : LA nouvelle méthode de mathématiques axée sur la manipulation et la différenciation.
Les cahiers sont divisés en 4 parties :
- Nombres et opérations
- Grandeurs
- Solides et figures
- Traitement de données
Afin de permettre à l'élève de faire des liens entre les différentes parties, un 5ème partie : "Mise en scène des savoirs" a été ajoutée.
L'élève découvrira la matière de façon claire et structurée au fil des leçons.
La collection se compose de 2 livres-cahiers par année.
POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | 1. Nombres et opérations
N14 - L'addition écrite
N15 - La soustraction écrite
N16 - Découverte de la table de Pythagore
N17 - La multiplication écrite
N18 - Les tables de multiplications
N19 - La décomposition au service de la division
N20 - La fraction opérateur
2. Grandeurs
G12 - Calculs des durées en heures et minutes
G13 - Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer des masses
G14 - Construction de l'abaque des masses
G15 - Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer les capacités
G16 - Échange de cents contre des euros
G17 - Construction de l'abaque des capacités
G18 - Redécouverte de la notion de fraction
G19 - Représentation d'une fraction et association à sa représentation
G20 - Comparaison des fractions avec l'unité
G21 - Découvertes des fractions équivalentes
G22 - Manipulation des tiers, sixièmes et douzièmes
G23 - Manipulation des cinquièmes et des sixièmes
G24 - Recomposition de l'unité avec des fractions de même dénominateur
3. Solides et figures
S11 - Distinction des polygones et des non-polygones
S12 - Classement des traces des solides selon les côtés et selon les angles
S13 - Classement des triangles
S14 - Traçage des triangles
S15 - Classements des quadrilatères
S17 - Découverte de la symétrie
S18 - Traçage des diagonales des quadrilatères
S19 - Reproduction d'un dessin ou d'une figure sur un quadrilatère
4. Traitement de données
T6 - Découverte des graphiques
T7 - Lecture du thermomètre
5. Mise en scènes des savoirs
Mess 3 - La classe de "Château fort" à Bouillon
Mess 4 - La construction de jeux
Mess 5 - Le jeu de cartes
Mess 6 - Au Bon Prix
Nombres et opérations
---------------------- .
L'addition écrite .
La soustraction écrite .
Découverte de la table de Pythagore .
La multiplication écrite .
Les tables de multiplication .
La décomposition au service de la division .
La fraction opérateur .
Grandeurs .
---------
Calculs des durées en heures et minutes .
Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer des masses .
Construction de l'abaque des masses .
Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer les capacités .
Échange de cents contre des euros .
Construction de l'abaque des capacités .
Redécouverte de la notion de fraction .
Représentation d'une fraction et association à sa représentation .
Comparaison des fractions avec l'unité .
Découverte des fractions équivalentes .
Manipulation des tiers, sixièmes et douzièmes .
Manipulation des cinquièmes et des sixièmes .
Recomposition de l'unité avec des fractions de même dénominateur .
Solides et figures
------------------
Distinction des polygones et des non-polygones .
Classement des traces des solides selon les côtés et selon les angles .
Classement des triangles .
Traçage des triangles .
Classements des quadrilatères .
Traçage des quadrilatères .
Découverte de la symétrie .
Traçage des diagonales des quadrilatères .
Reproduction d'un dessin ou d'une figure sur un quadrillage
Traitement de données .
---------------------
Découverte des graphiques .
Lecture du thermomètre ·
Mise en scènes des savoirs .
--------------------------
La classe de « Château fort» à Bouillon .
La construction de jeux .
Le jeu de cartes .
Au Bon Prix ·.··
.
,
. |
Tip-top, 3b. Cahier de mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lanvend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 196 p. - 196 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0698-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématique -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage des mathématiques à l'école primaire | Résumé : | Tip-top : LA nouvelle méthode de mathématiques axée sur la manipulation et la différenciation.
Les cahiers sont divisés en 4 parties :
- Nombres et opérations
- Grandeurs
- Solides et figures
- Traitement de données
Afin de permettre à l'élève de faire des liens entre les différentes parties, un 5ème partie : "Mise en scène des savoirs" a été ajoutée.
L'élève découvrira la matière de façon claire et structurée au fil des leçons.
La collection se compose de 2 livres-cahiers par année.
POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | 1. Nombres et opérations
N14 - L'addition écrite
N15 - La soustraction écrite
N16 - Découverte de la table de Pythagore
N17 - La multiplication écrite
N18 - Les tables de multiplications
N19 - La décomposition au service de la division
N20 - La fraction opérateur
2. Grandeurs
G12 - Calculs des durées en heures et minutes
G13 - Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer des masses
G14 - Construction de l'abaque des masses
G15 - Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer les capacités
G16 - Échange de cents contre des euros
G17 - Construction de l'abaque des capacités
G18 - Redécouverte de la notion de fraction
G19 - Représentation d'une fraction et association à sa représentation
G20 - Comparaison des fractions avec l'unité
G21 - Découvertes des fractions équivalentes
G22 - Manipulation des tiers, sixièmes et douzièmes
G23 - Manipulation des cinquièmes et des sixièmes
G24 - Recomposition de l'unité avec des fractions de même dénominateur
3. Solides et figures
S11 - Distinction des polygones et des non-polygones
S12 - Classement des traces des solides selon les côtés et selon les angles
S13 - Classement des triangles
S14 - Traçage des triangles
S15 - Classements des quadrilatères
S17 - Découverte de la symétrie
S18 - Traçage des diagonales des quadrilatères
S19 - Reproduction d'un dessin ou d'une figure sur un quadrilatère
4. Traitement de données
T6 - Découverte des graphiques
T7 - Lecture du thermomètre
5. Mise en scènes des savoirs
Mess 3 - La classe de "Château fort" à Bouillon
Mess 4 - La construction de jeux
Mess 5 - Le jeu de cartes
Mess 6 - Au Bon Prix
Nombres et opérations
---------------------- .
L'addition écrite .
La soustraction écrite .
Découverte de la table de Pythagore .
La multiplication écrite .
Les tables de multiplication .
La décomposition au service de la division .
La fraction opérateur .
Grandeurs .
---------
Calculs des durées en heures et minutes .
Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer des masses .
Construction de l'abaque des masses .
Utilisation de l'instrument approprié pour mesurer les capacités .
Échange de cents contre des euros .
Construction de l'abaque des capacités .
Redécouverte de la notion de fraction .
Représentation d'une fraction et association à sa représentation .
Comparaison des fractions avec l'unité .
Découverte des fractions équivalentes .
Manipulation des tiers, sixièmes et douzièmes .
Manipulation des cinquièmes et des sixièmes .
Recomposition de l'unité avec des fractions de même dénominateur .
Solides et figures
------------------
Distinction des polygones et des non-polygones .
Classement des traces des solides selon les côtés et selon les angles .
Classement des triangles .
Traçage des triangles .
Classements des quadrilatères .
Traçage des quadrilatères .
Découverte de la symétrie .
Traçage des diagonales des quadrilatères .
Reproduction d'un dessin ou d'une figure sur un quadrillage
Traitement de données .
---------------------
Découverte des graphiques .
Lecture du thermomètre ·
Mise en scènes des savoirs .
--------------------------
La classe de « Château fort» à Bouillon .
La construction de jeux .
Le jeu de cartes .
Au Bon Prix ·.··
.
,
. |
| |