A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Saint-Roch
468 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
220 activités pour enrichir son vocabulaire / Sylvie Aminta
Titre : 220 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 2 : CE1 : fichier photocopiable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Outils pour le français, ISSN 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-65417-4 Prix : 35.00 Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) cahiers d'écoliers Activités dirigées Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- L'ordre alphabétique et le dictionnaire
- Les noms génériques
- Les synonymes
- Les contraires
- Les mots de la même famille
- Les différentes classes de mots
Thèmes
- A la maison
- En famille
- Le corps
- A table
- Le sport
- Les loisirs
- L'école
- Les paysages
- L'eau et l'air
- Les animaux
- Protéger la planète
- La musique220 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 2 : CE1 : fichier photocopiable [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour le français, ISSN 2010) .
ISBN : 978-2-210-65417-4 : 35.00
Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) cahiers d'écoliers Activités dirigées Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- L'ordre alphabétique et le dictionnaire
- Les noms génériques
- Les synonymes
- Les contraires
- Les mots de la même famille
- Les différentes classes de mots
Thèmes
- A la maison
- En famille
- Le corps
- A table
- Le sport
- Les loisirs
- L'école
- Les paysages
- L'eau et l'air
- Les animaux
- Protéger la planète
- La musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ACT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003368 3,2,1... Go ! / Frances Van Ooteghem
Titre : 3,2,1... Go ! : cahier d'activités d'anglais : vers la 6e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frances Van Ooteghem, Auteur ; Peter Elliott, Illustrateur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-3798-7 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.11 Langues germaniques 3,2,1... Go ! : cahier d'activités d'anglais : vers la 6e primaire [Livres, articles, périodiques] / Frances Van Ooteghem, Auteur ; Peter Elliott, Illustrateur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2014 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-317-3798-7
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.11 Langues germaniques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 811.11 VAN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003544 300 activités pour enrichir son vocabulaire / Sylvie Aminta
Titre : 300 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 3, CE2 : fichier photocopiable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2010 Collection : Outils pour le français, ISSN 2010 Importance : 128 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-65414-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ce fichier photocopiable comprend :
* Des fiches d'acitivtés organisées en 20 chapitres, avec :
- des exercices de recherche, d'entrainement et de réinvestissement en lecture et production d'écrit
- des listes de mots à mémoriser
- des évaluations
* Un accompagnement pédagogique pour la mise en oeuvre des activités
* Les corrigés de tous les exercicesNote de contenu : Notions :
- L'ordre alphabétique
- Utiliser le dictionnaire
- Les préfixes et les suffixes
- Les différentes classes de mots
- Les noms génériques
- Les synonymes et les contraires
- Les homonymes
- Les différents sens d'un mot
Thèmes :
- Les cinq sens
- A table
- L'habitat
- S'habiller
- L'école
- Les paysages
- La ville
- Se déplacer
- Les mathématiques
- Le temps qui passe
- Les personnages fantastiques
- Le portrait300 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 3, CE2 : fichier photocopiable [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2010 . - 128 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Outils pour le français, ISSN 2010) .
ISBN : 978-2-210-65414-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ce fichier photocopiable comprend :
* Des fiches d'acitivtés organisées en 20 chapitres, avec :
- des exercices de recherche, d'entrainement et de réinvestissement en lecture et production d'écrit
- des listes de mots à mémoriser
- des évaluations
* Un accompagnement pédagogique pour la mise en oeuvre des activités
* Les corrigés de tous les exercicesNote de contenu : Notions :
- L'ordre alphabétique
- Utiliser le dictionnaire
- Les préfixes et les suffixes
- Les différentes classes de mots
- Les noms génériques
- Les synonymes et les contraires
- Les homonymes
- Les différents sens d'un mot
Thèmes :
- Les cinq sens
- A table
- L'habitat
- S'habiller
- L'école
- Les paysages
- La ville
- Se déplacer
- Les mathématiques
- Le temps qui passe
- Les personnages fantastiques
- Le portraitRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ACT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004083 33 jeux d'écoute / Elisabeth Schneider
Titre : 33 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Elisabeth Jung, Illustrateur ; Léa Schneider, Arrangeur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2009 Importance : 96 p. Accompagnement : 4 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-53-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Savoir écouter Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Écouter pour identifier
- Qui a commencé ?
- Souvenirs, souvenirs
- Rien à déclarer ?
- Portablomania
- Diagnostic standard
Écouter pour discerner
- Zapping
- Princes charmants
- Conteuse
- Eurométéo
- Let's dance
Écouter pour se représenter une situation
- Buuuut !
- Sauvetage
- Zen attitude
- Réunion de chantier
- Vol au gymnase
Écouter pour s'orienter
- Hall de gare
- Stras'tour
- Filature
- Kidnapping
- GPS Médecin
Écouter pour s'instruire
- Défilé de mode
- Surnoms de rois
- Drôles de dames
- Meunier, tu dors
- Impressionnistes
Écouter pour aller à l'essentiel
- Défis radio
- Entretien d'embauche
- Parles de contes
- Europe gourmande
- Planétarium
- Au fil de la Seine
- Sous les ponts de Paris
- Zic Musée33 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Elisabeth Jung, Illustrateur ; Léa Schneider, Arrangeur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2009 . - 96 p. + 4 CD audio.
ISBN : 978-2-909295-53-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Savoir écouter Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Écouter pour identifier
- Qui a commencé ?
- Souvenirs, souvenirs
- Rien à déclarer ?
- Portablomania
- Diagnostic standard
Écouter pour discerner
- Zapping
- Princes charmants
- Conteuse
- Eurométéo
- Let's dance
Écouter pour se représenter une situation
- Buuuut !
- Sauvetage
- Zen attitude
- Réunion de chantier
- Vol au gymnase
Écouter pour s'orienter
- Hall de gare
- Stras'tour
- Filature
- Kidnapping
- GPS Médecin
Écouter pour s'instruire
- Défilé de mode
- Surnoms de rois
- Drôles de dames
- Meunier, tu dors
- Impressionnistes
Écouter pour aller à l'essentiel
- Défis radio
- Entretien d'embauche
- Parles de contes
- Europe gourmande
- Planétarium
- Au fil de la Seine
- Sous les ponts de Paris
- Zic MuséeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 223 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000155 N° 224 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000156 N° 225 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000158 N° 226 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000157 N° 268 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000212 N° 269 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000213 N° 270 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000214 N° 271 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000215 808 SCH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003856 330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1 / Catherine Simard
Titre : 330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1 : cycle 3, CM1 : fichier photocopiable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Simard, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2010 Collection : Outils pour le français, ISSN 2010 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-65415-0 Prix : 35.00 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Vocabulaire Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- Chercher un mot dans le dictionnaire
- Utiliser le dictionnaire
- Les mots de la même famille
- Les préfixes
- Les suffixes
- Les synonymes
- Les contraires
- Le sens d'un mot d'après le contexte
- Les niveaux de langage
Thèmes
- L'alimentation
- La famille
- Les voyages
- Les sports
- L'histoire
- La géographie
- Les sciences
- La musique
- La peinture et le dessin
- La science-fiction
- La description d'un lieu330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1 : cycle 3, CM1 : fichier photocopiable [Livres, articles, périodiques] / Catherine Simard, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2010 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour le français, ISSN 2010) .
ISBN : 978-2-210-65415-0 : 35.00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Vocabulaire Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- Chercher un mot dans le dictionnaire
- Utiliser le dictionnaire
- Les mots de la même famille
- Les préfixes
- Les suffixes
- Les synonymes
- Les contraires
- Le sens d'un mot d'après le contexte
- Les niveaux de langage
Thèmes
- L'alimentation
- La famille
- Les voyages
- Les sports
- L'histoire
- La géographie
- Les sciences
- La musique
- La peinture et le dessin
- La science-fiction
- La description d'un lieuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ACT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003367 35 jeux d'écoute / Claire Marot
Titre : 35 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Elisabeth Schneider, Adaptateur ; Melody Lambert, Illustrateur ; Jean-Bernard Schneider, Adaptateur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. Accompagnement : 2 cd audio (n° 221 et 222) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-91-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Ecouter pour prendre du plaisir
- Carnaval
- La soupe de la sorcière
- Les animaux, ça rime
- Les résumés
Ecouter pour imaginer
- Les bruitages
- Qui dit quoi ?
- Dîng et Dông
- Petit poème symphonique
- Reconnais les instruments
Ecouter pour mémoriser
- Pour dessine un bonhomme
- Séquence rythmique en 2 temps
- Séquence rythmique en 3 temps
- Les communications téléphoniques
- Qui achète quoi ?
Ecouter pour appliquer une consigne
- Les courses
- Passe, passera...
- Qui est-ce ?
- Quadri-dictée
- Les voisins
Ecouter pour fabriquer
- Construit un instrument de musique
- Une recette
- Cartes de fêtes
- Souris au coco
- Le serpent porte-crayons
Ecouter pour s'informer
- Les guêpes et les abeilles
- Les vétérinaires
- Interview d'une illustratrice
- Les déchets
Ecouter pour comprendre
- Quel vélo !
- La petite rue du parc
- Le merveilleux voyage d'Annette
- La fête des animaux
- Qui a peur de qui ?35 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Elisabeth Schneider, Adaptateur ; Melody Lambert, Illustrateur ; Jean-Bernard Schneider, Adaptateur . - 2ème édition . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2009 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. + 2 cd audio (n° 221 et 222).
ISBN : 978-2-909295-91-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Écoute (psychologie) Jeux Index. décimale : 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) Note de contenu : Ecouter pour prendre du plaisir
- Carnaval
- La soupe de la sorcière
- Les animaux, ça rime
- Les résumés
Ecouter pour imaginer
- Les bruitages
- Qui dit quoi ?
- Dîng et Dông
- Petit poème symphonique
- Reconnais les instruments
Ecouter pour mémoriser
- Pour dessine un bonhomme
- Séquence rythmique en 2 temps
- Séquence rythmique en 3 temps
- Les communications téléphoniques
- Qui achète quoi ?
Ecouter pour appliquer une consigne
- Les courses
- Passe, passera...
- Qui est-ce ?
- Quadri-dictée
- Les voisins
Ecouter pour fabriquer
- Construit un instrument de musique
- Une recette
- Cartes de fêtes
- Souris au coco
- Le serpent porte-crayons
Ecouter pour s'informer
- Les guêpes et les abeilles
- Les vétérinaires
- Interview d'une illustratrice
- Les déchets
Ecouter pour comprendre
- Quel vélo !
- La petite rue du parc
- Le merveilleux voyage d'Annette
- La fête des animaux
- Qui a peur de qui ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 221 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000153 N° 222 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000154 N° 266 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000210 N° 267 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000211 808 MAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003855 360 activités pour enrichir son vocabulaire / Sylvie Bordron
Titre : 360 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 3 : CM2 : fichier photocopiable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Bordron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2008 Collection : Outils pour le français, ISSN 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-65416-7 Prix : 35.00 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Activités d'éveil français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français 360 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 3 : CM2 : fichier photocopiable [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Bordron, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2008 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour le français, ISSN 2010) .
ISBN : 978-2-210-65416-7 : 35.00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Activités d'éveil français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ACT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003564 365 mots drôlement illustrés
Titre : 365 mots drôlement illustrés Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Paris : Editions Play Bac Année de publication : s.d. Collection : Les incollables Importance : format éphémérider ; spirales Prix : 13,35 € Note générale : 10/11 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire Index. décimale : -82 Ancien Littérature 365 mots drôlement illustrés [Livres, articles, périodiques] . - Paris (Paris) : Editions Play Bac, s.d. . - format éphémérider ; spirales. - (Les incollables) .
13,35 €
10/11 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vocabulaire Index. décimale : -82 Ancien Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-053.2 365 Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000861 450 dictées CM / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 450 dictées CM Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2009 Collection : C.L.R. Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116099-7 Prix : 10,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français 450 dictées CM [Livres, articles, périodiques] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2009 . - 1 vol. (160 p.) : ill.. - (C.L.R.) .
ISBN : 978-2-01-116099-7 : 10,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 LEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000695 450 dictées CM / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 450 dictées CM : Livret complémentaire pour le maître Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2009 Collection : C.L.R. Importance : 1 vol. (64 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116319-6 Prix : 7,30 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français 450 dictées CM : Livret complémentaire pour le maître [Livres, articles, périodiques] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2009 . - 1 vol. (64 p.). - (C.L.R.) .
ISBN : 978-2-01-116319-6 : 7,30 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Dictées Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 LEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000639 90 jeux d'écriture / Pierre Frenkiel
Titre : 90 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Frenkiel, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 158 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-085008-585-7 Prix : 13,78 € Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier d'écriture jeu (loisirs) travail de groupe en éducation Écriture créative Atelier de formation Index. décimale : -372.41 Ancien français 90 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe [Livres, articles, périodiques] / Pierre Frenkiel, Auteur . - 3e éd . - Lyon : Chronique sociale, 2009 . - 158 p. : br. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISSN : 978-2-085008-585-7 : 13,78 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : atelier d'écriture jeu (loisirs) travail de groupe en éducation Écriture créative Atelier de formation Index. décimale : -372.41 Ancien français Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'accord du participe passé / Maurice Grevisse
Titre : L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Editeur scientifique Mention d'édition : 7ème édition revue Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2010 Collection : Grévisse langue française num. 3 Importance : 1 vol. (208 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1632-6 Note générale : Bibliogr. p.192. Index p.193-201 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés [Livres, articles, périodiques] / Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Editeur scientifique . - 7ème édition revue . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2010 . - 1 vol. (208 p.). - (Grévisse langue française; 3) .
ISBN : 978-2-8011-1632-6
Bibliogr. p.192. Index p.193-201
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 GRE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002576 L'accord du verbe / Henri Briet
Titre : L'accord du verbe : règles, exercices et corrigés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Henri Briet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2009 Collection : Grévisse langue française num. 2 Importance : 1 vol. (143 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0061-5 Note générale : Bibliographie p.134. Index p.135-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Verbes Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français L'accord du verbe : règles, exercices et corrigés [Livres, articles, périodiques] / Henri Briet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2009 . - 1 vol. (143 p.). - (Grévisse langue française; 2) .
ISBN : 978-2-8011-0061-5
Bibliographie p.134. Index p.135-139
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Verbes Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 GRE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002457 Accorder le participe passé / Annick Englebert
Titre : Accorder le participe passé : les règles illustrées par l'exemple Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Englebert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2007 Collection : Entre guillemets, ISSN 1374-0881 Importance : 1 vol. (192 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1394-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe Français (langue) -- Conjugaison Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Accorder le participe passé : les règles illustrées par l'exemple [Livres, articles, périodiques] / Annick Englebert, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2007 . - 1 vol. (192 p.). - (Entre guillemets, ISSN 1374-0881) .
ISBN : 978-2-8011-1394-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe Français (langue) -- Conjugaison Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ENG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002547 Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire / Jean-Marie Frisa
Titre : Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marie Frisa, Auteur Editeur : Futuroscope [France] : Canopé Année de publication : 2014 Collection : Cap sur le français de la scolarisation Importance : 114 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-236-9 Note générale : Bibliographie p. 113-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones Français langue étrangère Etudiants allophones Index. décimale : 81'243:37 Apprentissage d'une langue étrangère Résumé : De nombreux enfants entrent chaque année à tout moment de l'année dans notre système éducatif, en provenance d'autres pays ou d'autres langues. Lorsque l'unité pédagogique d'intégration pour élève allophone arrivant (UPE2A) est trop éloignée du domicile, l'élève est placé à titre isolé dans son école de secteur. Moment souvent délicat, à la fois pour lui et pour le professeur des écoles qui doit l'accueillir, souvent démuni et en manque d'outils.
Fruit d'une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d'agir rapidement aurpès de ces élèves à besoin particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles.
Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d'ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves "venus d'ailleurs".Note de contenu : Préface
Introduction
Mise en situation
Partie 1 : Points de repère théoriques
1. Le français comme langue de scolarisation
1.1. Langue maternelle, étrangère et seconde
1.2. La langue de scolarisation
1.3. Langue de l'éducation, réalité du terrain et éducation plurilingue
1.4. Les particularités du français
2. L'élève allophone : un plurilingue - pluriculturel
2.1. Le monolinguisme constitutif des systèmes éducatifs
2.2. Et pourtant les élèves sont plurilingues ?
2.3. La compétence plurilingue
2.4. Compétence plurilingue, classe sociale et marché des langues
2.5. Et l'élève allophone en classe ?
2.6. Le réseau linguistique de l'élève plurilingue
3. Analyser une situation de communication sociale
3.1. Les situations de communication et le modèle SPEAKING
3.2. Les composants de la compétence de communication
3.3. Les activités fondamentales
3.4. L'auto-évaluation
4. Apprendre une langue étrangère ou seconde
4.1. Acquisition et apprentissage
4.2. De l'acquisition à l'apprentissage
4.3. Le modèle SOMA
4.4. Apprendre en langue étrangère
5. Culture familiale et pédagogique
5.1. Langue et culture
5.2. Culture et sous-culture
5.3. Culture et apprentissage
Partie 2 : Organisation de la scolarité des élèves allophones
1. Textes officiels
1.1. L'accueil des élèves et de leur famille
1.2. Scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés
1.3. Quelques principes pédagogiques
2. Bilan initial et projet pédagogique individualisé
2.1. Le bilan initial
2.2. Profil d'élève et objectifs prioritaires
2.3. Le projet pédagogique individualisé
2.4. Analyse des besoins langagiers
3. L'orientation
3.1. Combien de temps peut-on considérer l'élève comme allophone nouvellement arrivé ?
3.2. La question du redoublement
3.3. "Passer" avec un programme personnalisé de réussite éducative (ou un projet individualisé)
3.4. Le passage au collège
Partie 3 : Démarche pédagogique et outils
1. Socle commun et Cadre
1.1. Le CECRL
1.2. Comparaison des deux référentiels
2. Enseigner une langue seconde en situation d'accueil scolaire
2.1. Quelques situations de communication scolaire
2.2. Quand une situation de communication scolaire devient support d'apprentissage de la langue
3. Apprendre à lire en FLS
3.1. L'apprentissage de la lecture dans la langue française en trois phases
3.2. Les composantes de la lecture
3.3. Permettre à l'élève allophone d'entrer dans la lecture en langue seconde
4. Adapter une séance d'enseignement
4.1. Que signifie adapter une séance d'enseignement pour un élève allophone ?
4.2. Exemples d'adaptation de séance
5. Boîte à outils
5.1. Les questions à se poser sur la langue étrangère
5.2. Eléments pour définir les objectifs linguistiques d'un parcours d'apprentissage du FLE
5.3. Réflexion sur l'intervention d'un enseignant extérieur
5.4. Lexique pour comprendre l'environnement scolaire
5.5. Consignes les plus courantes
5.6. Vocabulaire de la maîtrise de la langue
5.7. Vocabulaire des mathématiques
5.8. Programmation lexicale
5.9. Le cahier de vie, un outil pour l'enfant
5.10. Etre ou avoir
5.11. Tableau des sons
5.12. Fiches projet et bilan
ConclusionAccueillir un élève allophone à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Frisa, Auteur . - Futuroscope (France) : Canopé, 2014 . - 114 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Cap sur le français de la scolarisation) .
ISBN : 978-2-84093-236-9
Bibliographie p. 113-114
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones Français langue étrangère Etudiants allophones Index. décimale : 81'243:37 Apprentissage d'une langue étrangère Résumé : De nombreux enfants entrent chaque année à tout moment de l'année dans notre système éducatif, en provenance d'autres pays ou d'autres langues. Lorsque l'unité pédagogique d'intégration pour élève allophone arrivant (UPE2A) est trop éloignée du domicile, l'élève est placé à titre isolé dans son école de secteur. Moment souvent délicat, à la fois pour lui et pour le professeur des écoles qui doit l'accueillir, souvent démuni et en manque d'outils.
Fruit d'une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d'agir rapidement aurpès de ces élèves à besoin particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles.
Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d'ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves "venus d'ailleurs".Note de contenu : Préface
Introduction
Mise en situation
Partie 1 : Points de repère théoriques
1. Le français comme langue de scolarisation
1.1. Langue maternelle, étrangère et seconde
1.2. La langue de scolarisation
1.3. Langue de l'éducation, réalité du terrain et éducation plurilingue
1.4. Les particularités du français
2. L'élève allophone : un plurilingue - pluriculturel
2.1. Le monolinguisme constitutif des systèmes éducatifs
2.2. Et pourtant les élèves sont plurilingues ?
2.3. La compétence plurilingue
2.4. Compétence plurilingue, classe sociale et marché des langues
2.5. Et l'élève allophone en classe ?
2.6. Le réseau linguistique de l'élève plurilingue
3. Analyser une situation de communication sociale
3.1. Les situations de communication et le modèle SPEAKING
3.2. Les composants de la compétence de communication
3.3. Les activités fondamentales
3.4. L'auto-évaluation
4. Apprendre une langue étrangère ou seconde
4.1. Acquisition et apprentissage
4.2. De l'acquisition à l'apprentissage
4.3. Le modèle SOMA
4.4. Apprendre en langue étrangère
5. Culture familiale et pédagogique
5.1. Langue et culture
5.2. Culture et sous-culture
5.3. Culture et apprentissage
Partie 2 : Organisation de la scolarité des élèves allophones
1. Textes officiels
1.1. L'accueil des élèves et de leur famille
1.2. Scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés
1.3. Quelques principes pédagogiques
2. Bilan initial et projet pédagogique individualisé
2.1. Le bilan initial
2.2. Profil d'élève et objectifs prioritaires
2.3. Le projet pédagogique individualisé
2.4. Analyse des besoins langagiers
3. L'orientation
3.1. Combien de temps peut-on considérer l'élève comme allophone nouvellement arrivé ?
3.2. La question du redoublement
3.3. "Passer" avec un programme personnalisé de réussite éducative (ou un projet individualisé)
3.4. Le passage au collège
Partie 3 : Démarche pédagogique et outils
1. Socle commun et Cadre
1.1. Le CECRL
1.2. Comparaison des deux référentiels
2. Enseigner une langue seconde en situation d'accueil scolaire
2.1. Quelques situations de communication scolaire
2.2. Quand une situation de communication scolaire devient support d'apprentissage de la langue
3. Apprendre à lire en FLS
3.1. L'apprentissage de la lecture dans la langue française en trois phases
3.2. Les composantes de la lecture
3.3. Permettre à l'élève allophone d'entrer dans la lecture en langue seconde
4. Adapter une séance d'enseignement
4.1. Que signifie adapter une séance d'enseignement pour un élève allophone ?
4.2. Exemples d'adaptation de séance
5. Boîte à outils
5.1. Les questions à se poser sur la langue étrangère
5.2. Eléments pour définir les objectifs linguistiques d'un parcours d'apprentissage du FLE
5.3. Réflexion sur l'intervention d'un enseignant extérieur
5.4. Lexique pour comprendre l'environnement scolaire
5.5. Consignes les plus courantes
5.6. Vocabulaire de la maîtrise de la langue
5.7. Vocabulaire des mathématiques
5.8. Programmation lexicale
5.9. Le cahier de vie, un outil pour l'enfant
5.10. Etre ou avoir
5.11. Tableau des sons
5.12. Fiches projet et bilan
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 FRI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Sorti jusqu'au 31/01/2025 SR1003939