A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Lhérété
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAbécédaire des idées d'aujourd'hui / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
[article]
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 28-51
Titre : Abécédaire des idées d'aujourd'hui Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-51 Langues : Français (fre) [article] Abécédaire des idées d'aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2019 . - p. 28-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 28-51Les clés de la mémoire / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 264 (novembre 2014)
[article]
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - p.30-51
Titre : Les clés de la mémoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Article en page(s) : p.30-51 Langues : Français (fre) Note de contenu : "Où se situe la mémoire ?", "A quand remontent nos premiers souvenirs ?", "Jusqu'où la famille nous conditionne-t-elle ?", "D'où vient la sensation de déjà-vu?", "Huit questions sur la mémoire", "A quoi sert d'oublier ?", "Les principaux troubles de la mémoire", "Le passé pour seul horizon ?", "Et demain ? Vers une mémoire augmentée?" [article] Les clés de la mémoire [Livres, articles, périodiques] / Héloïse Lhérété, Auteur . - p.30-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - p.30-51
Note de contenu : "Où se situe la mémoire ?", "A quand remontent nos premiers souvenirs ?", "Jusqu'où la famille nous conditionne-t-elle ?", "D'où vient la sensation de déjà-vu?", "Huit questions sur la mémoire", "A quoi sert d'oublier ?", "Les principaux troubles de la mémoire", "Le passé pour seul horizon ?", "Et demain ? Vers une mémoire augmentée?" Les clés de la mémoire / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 264 (novembre 2014)
[article]
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - p. 32-51
Titre : Les clés de la mémoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire mémoires externes souvenirs mémoire vécue mémoire parlée influence familiale mémoires procédurales habituation conditionnement empreintes mémoires déclaratives mémoire sémantique mémoire épisodique mémoire autobiographique aptitudes sensorielles déjà-vu troubles de la mémoire patient HM Alzheimer amnésies psychogènes amnésie du voyageur syndrome de Korsakoff l'ictus amnésique idiopathique amnésies antérogrades amnésies rétrogrades mémoire - - technologies mémoire augmentée Note de contenu : Contient:
- Où se situe la mémoire?
- A quand remontent nos premiers souvenirs?
- Jusqu'où la famille nous conditionne-t-elle?
- D'où vient la sensation de déjà-vu?
- Huit questions sur la mémoire
- A quoi sert d'oublier?
- Les principaux troubles de la mémoire
- Le passé pour seul horizon?
- Et demain? Vers ne mémoire augmentée?
-[article] Les clés de la mémoire [Livres, articles, périodiques] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2014 . - p. 32-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - p. 32-51
Mots-clés : mémoire mémoires externes souvenirs mémoire vécue mémoire parlée influence familiale mémoires procédurales habituation conditionnement empreintes mémoires déclaratives mémoire sémantique mémoire épisodique mémoire autobiographique aptitudes sensorielles déjà-vu troubles de la mémoire patient HM Alzheimer amnésies psychogènes amnésie du voyageur syndrome de Korsakoff l'ictus amnésique idiopathique amnésies antérogrades amnésies rétrogrades mémoire - - technologies mémoire augmentée Note de contenu : Contient:
- Où se situe la mémoire?
- A quand remontent nos premiers souvenirs?
- Jusqu'où la famille nous conditionne-t-elle?
- D'où vient la sensation de déjà-vu?
- Huit questions sur la mémoire
- A quoi sert d'oublier?
- Les principaux troubles de la mémoire
- Le passé pour seul horizon?
- Et demain? Vers ne mémoire augmentée?
-Comment changer l'école ? / Edgar Morin in Sciences humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - pp.20-27
Titre : Comment changer l'école ? : Rencontre avec Jean-Michel Blanquer et Edgar Morin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Edgar Morin (1921-....), Auteur ; Jean-Michel Blanquer, Auteur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : école éducation nationale France changements réflexion Résumé : Quelle école voulons-nous ? Comment l'adapter aux défis d'aujourd'hui ? J-M Blanquer, ministre de l'Education Nationale en France et Edgar Morin, philosophe et sociologue, confrontent leurs points de vue dans ce débat. [article] Comment changer l'école ? : Rencontre avec Jean-Michel Blanquer et Edgar Morin [Livres, articles, périodiques] / Edgar Morin (1921-....), Auteur ; Jean-Michel Blanquer, Auteur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur . - 2018 . - pp.20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 299 (Janvier 2018) . - pp.20-27
Mots-clés : école éducation nationale France changements réflexion Résumé : Quelle école voulons-nous ? Comment l'adapter aux défis d'aujourd'hui ? J-M Blanquer, ministre de l'Education Nationale en France et Edgar Morin, philosophe et sociologue, confrontent leurs points de vue dans ce débat. Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 318 S (Octobre 2019)
[article]
in Sciences humaines > 318 S (Octobre 2019) . - pp.30-33
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. [article] Comment devient-on bon élève ? [Livres, articles, périodiques] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2019 . - pp.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 S (Octobre 2019) . - pp.30-33
Mots-clés : réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. La démocratie repose sur la confiance / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 259 S (Mai 2014)
PermalinkEduquer? Mission impossible! / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkEduquer au XXIe siècle / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 263S (octobre 2014)
PermalinkPermalinkLire rêver et vivre / Boris Cyrulnik in Sciences humaines, 321 S (Janvier 2020)
PermalinkLes livres ont du pouvoir / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 321 S (Janvier 2020)
PermalinkLa motivation / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 268 (mars 2015)
PermalinkLa motivation / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 268 (mars 2015)
PermalinkPsychologie de l'enfant / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 259 S (Mai 2014)
PermalinkLes racines de la liberté / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 262 (Août-Septembre 2014)
Permalink