Titre : | Dyslexie et troubles associés | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Billard, Auteur | Editeur : | Paris : Tom pousse | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (246 p.) | Présentation : | illustrations, figures | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45155-5 | Prix : | 19 EUR | Note générale : | La couverture porte en plus la mention : "Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences". Notes bibliographiques | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Dysorthographie Neuropsychologie Dyscalculie Incapacités d'apprentissage -- Enfant | Résumé : | La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." |
Dyslexie et troubles associés [Livres, articles, périodiques] / Catherine Billard, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2016 . - 1 vol. (246 p.) : illustrations, figures ; 21 cm. ISBN : 978-2-353-45155-5 : 19 EUR La couverture porte en plus la mention : "Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences". Notes bibliographiques Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Dysorthographie Neuropsychologie Dyscalculie Incapacités d'apprentissage -- Enfant | Résumé : | La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." |
| |