Titre : | Des comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stella Baruk, Auteur | Editeur : | Paris : Magnard | Année de publication : | 1997 | Collection : | Les guides Magnard | Importance : | 1 vol. (248 p.) - 248 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. - Tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-71956-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Nombres Numération Mathématiques NOMBRE SERIATION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES LECTURE-DE-NOMBRE | Index. décimale : | 511 Nombres | Résumé : | Il est très important de donner du sens à une langue quantitative afin que les enfants se repèrent dans le monde de signes dans lequel ils sont immergés. Il est donc question ici d'apprendre à lire et à écrire cette langue en lui conservant la souplesse qui lui permettra d'être utilisée par l'enfant dans les vraies situations de réalité où il en aura besoin. Ce que l'on trouvera ici, couvrant les 2 premières années du primaire, c'est l'apprentissage de la numération proposé jusqu'à amener les enfants à savoir lire / écrire n'importe quel nombre "ordinaire" ( au moins jusqu'au million ), le situer, l'analyser... C'est ainsi que seul le travail de lecture / écriture des nombres est proposé ici. |
Des comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens [Livres, articles, périodiques] / Stella Baruk, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 1997 . - 1 vol. (248 p.) - 248 p. : ill., couv. ill. en coul. - Tableaux. - ( Les guides Magnard) . ISBN : 978-2-210-71956-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Nombres Numération Mathématiques NOMBRE SERIATION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES LECTURE-DE-NOMBRE | Index. décimale : | 511 Nombres | Résumé : | Il est très important de donner du sens à une langue quantitative afin que les enfants se repèrent dans le monde de signes dans lequel ils sont immergés. Il est donc question ici d'apprendre à lire et à écrire cette langue en lui conservant la souplesse qui lui permettra d'être utilisée par l'enfant dans les vraies situations de réalité où il en aura besoin. Ce que l'on trouvera ici, couvrant les 2 premières années du primaire, c'est l'apprentissage de la numération proposé jusqu'à amener les enfants à savoir lire / écrire n'importe quel nombre "ordinaire" ( au moins jusqu'au million ), le situer, l'analyser... C'est ainsi que seul le travail de lecture / écriture des nombres est proposé ici. |
| |