[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Françoise Martin| Titre : | 55 - Juin-juillet 2017 - C'est quand qu'on est grand ? |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Année de publication :  | 2017 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Identité  Temps  Grandir |  | Résumé :  | « Quand je serai grand, je ferai ce que je veux, quand je veux ! » « Je suis trop grand pour jouer à ça. » « Je ne veux pas grandir… » Grandir : quel sujet ! Il occupe autant le corps que les pensées des enfants. 
 
Qu’est-ce qui fait qu’on est grand (ou petit) ? De quoi et de qui a-t-on besoin pour grandir ? Peut-on arrêter de grandir ? Peut-on être à la fois grand et petit ? Tous plongés dans cette aventure, les enfants la vivent chacun à leur manière, avec plus ou moins d’excitation, de joie et de peur. Quand est-ce difficile de grandir ? Quand est-ce facile ? Qu’est-ce qui change quand on grandit ? Peut-on tout faire quand on est grand ? Qu’est-ce qu’on comprend mieux ? Qu’est-ce qu’on comprend moins bien ? Grandir dans son corps, grandir dans sa tête : ces processus génèrent bien des interrogations ! |  | Note de contenu :  | - C'est quand qu'on est grand ? : jeu 
- Autoportrait plié-déplié : atelier 
- Joyeuse métamorphose : récit 
- Qu'est-ce qui change quand on grandit ? : philo 
- Comment tu as grandi ! : jeu 
- Vanina & compagnie : Ca gaze sur Mars : BD 
- Le grand rêve du petit Arthur : légende 
- Petites bêtes deviendront grandes... ou pas ! : animaux 
- Cour d'école : art 
- Etonnant smartphone : médias 
- Mimo : exemple à suivre : BD 
- C'est moi le plus grand ! : jeu 
- L'heure sans ma soeur : récit 
- Pousse mousse : sciences 
- Le combat de Malala : BD 
- Les infos de Papystoire : Malala à la loupe : infos 
- L'atelier philo : BD 
 
Dans de dossier pédagogique 
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : ÉTONNANT SMARTPHONE 
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement 
 
Mots clés : évolution technologique, gsm, smartphone 
 
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : AFFIRMATORY 
Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir 
 
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (MATHÉMATIQUES) : LES BONNES PROPORTIONS 
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement 
 
Mots clés : fractions, maths, proportions |   
 
	  		[n° ou bulletin] est un bulletin de  / Françoise Martin55 - Juin-juillet 2017 - C'est quand qu'on est grand ? [Livres, articles, périodiques] . - 2017. Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Identité  Temps  Grandir |  | Résumé :  | « Quand je serai grand, je ferai ce que je veux, quand je veux ! » « Je suis trop grand pour jouer à ça. » « Je ne veux pas grandir… » Grandir : quel sujet ! Il occupe autant le corps que les pensées des enfants. 
 
Qu’est-ce qui fait qu’on est grand (ou petit) ? De quoi et de qui a-t-on besoin pour grandir ? Peut-on arrêter de grandir ? Peut-on être à la fois grand et petit ? Tous plongés dans cette aventure, les enfants la vivent chacun à leur manière, avec plus ou moins d’excitation, de joie et de peur. Quand est-ce difficile de grandir ? Quand est-ce facile ? Qu’est-ce qui change quand on grandit ? Peut-on tout faire quand on est grand ? Qu’est-ce qu’on comprend mieux ? Qu’est-ce qu’on comprend moins bien ? Grandir dans son corps, grandir dans sa tête : ces processus génèrent bien des interrogations ! |  | Note de contenu :  | - C'est quand qu'on est grand ? : jeu 
- Autoportrait plié-déplié : atelier 
- Joyeuse métamorphose : récit 
- Qu'est-ce qui change quand on grandit ? : philo 
- Comment tu as grandi ! : jeu 
- Vanina & compagnie : Ca gaze sur Mars : BD 
- Le grand rêve du petit Arthur : légende 
- Petites bêtes deviendront grandes... ou pas ! : animaux 
- Cour d'école : art 
- Etonnant smartphone : médias 
- Mimo : exemple à suivre : BD 
- C'est moi le plus grand ! : jeu 
- L'heure sans ma soeur : récit 
- Pousse mousse : sciences 
- Le combat de Malala : BD 
- Les infos de Papystoire : Malala à la loupe : infos 
- L'atelier philo : BD 
 
Dans de dossier pédagogique 
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : ÉTONNANT SMARTPHONE 
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement 
 
Mots clés : évolution technologique, gsm, smartphone 
 
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : AFFIRMATORY 
Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir 
 
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (MATHÉMATIQUES) : LES BONNES PROPORTIONS 
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement 
 
Mots clés : fractions, maths, proportions |  
   |   |