[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise MartinTitre : | 55 - Juin-juillet 2017 - C'est quand qu'on est grand ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2017 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Identité Temps Grandir | Résumé : | « Quand je serai grand, je ferai ce que je veux, quand je veux ! » « Je suis trop grand pour jouer à ça. » « Je ne veux pas grandir… » Grandir : quel sujet ! Il occupe autant le corps que les pensées des enfants.
Qu’est-ce qui fait qu’on est grand (ou petit) ? De quoi et de qui a-t-on besoin pour grandir ? Peut-on arrêter de grandir ? Peut-on être à la fois grand et petit ? Tous plongés dans cette aventure, les enfants la vivent chacun à leur manière, avec plus ou moins d’excitation, de joie et de peur. Quand est-ce difficile de grandir ? Quand est-ce facile ? Qu’est-ce qui change quand on grandit ? Peut-on tout faire quand on est grand ? Qu’est-ce qu’on comprend mieux ? Qu’est-ce qu’on comprend moins bien ? Grandir dans son corps, grandir dans sa tête : ces processus génèrent bien des interrogations ! | Note de contenu : | - C'est quand qu'on est grand ? : jeu
- Autoportrait plié-déplié : atelier
- Joyeuse métamorphose : récit
- Qu'est-ce qui change quand on grandit ? : philo
- Comment tu as grandi ! : jeu
- Vanina & compagnie : Ca gaze sur Mars : BD
- Le grand rêve du petit Arthur : légende
- Petites bêtes deviendront grandes... ou pas ! : animaux
- Cour d'école : art
- Etonnant smartphone : médias
- Mimo : exemple à suivre : BD
- C'est moi le plus grand ! : jeu
- L'heure sans ma soeur : récit
- Pousse mousse : sciences
- Le combat de Malala : BD
- Les infos de Papystoire : Malala à la loupe : infos
- L'atelier philo : BD
Dans de dossier pédagogique
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : ÉTONNANT SMARTPHONE
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement
Mots clés : évolution technologique, gsm, smartphone
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : AFFIRMATORY
Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (MATHÉMATIQUES) : LES BONNES PROPORTIONS
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement
Mots clés : fractions, maths, proportions |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Françoise Martin55 - Juin-juillet 2017 - C'est quand qu'on est grand ? [Livres, articles, périodiques] . - 2017. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Identité Temps Grandir | Résumé : | « Quand je serai grand, je ferai ce que je veux, quand je veux ! » « Je suis trop grand pour jouer à ça. » « Je ne veux pas grandir… » Grandir : quel sujet ! Il occupe autant le corps que les pensées des enfants.
Qu’est-ce qui fait qu’on est grand (ou petit) ? De quoi et de qui a-t-on besoin pour grandir ? Peut-on arrêter de grandir ? Peut-on être à la fois grand et petit ? Tous plongés dans cette aventure, les enfants la vivent chacun à leur manière, avec plus ou moins d’excitation, de joie et de peur. Quand est-ce difficile de grandir ? Quand est-ce facile ? Qu’est-ce qui change quand on grandit ? Peut-on tout faire quand on est grand ? Qu’est-ce qu’on comprend mieux ? Qu’est-ce qu’on comprend moins bien ? Grandir dans son corps, grandir dans sa tête : ces processus génèrent bien des interrogations ! | Note de contenu : | - C'est quand qu'on est grand ? : jeu
- Autoportrait plié-déplié : atelier
- Joyeuse métamorphose : récit
- Qu'est-ce qui change quand on grandit ? : philo
- Comment tu as grandi ! : jeu
- Vanina & compagnie : Ca gaze sur Mars : BD
- Le grand rêve du petit Arthur : légende
- Petites bêtes deviendront grandes... ou pas ! : animaux
- Cour d'école : art
- Etonnant smartphone : médias
- Mimo : exemple à suivre : BD
- C'est moi le plus grand ! : jeu
- L'heure sans ma soeur : récit
- Pousse mousse : sciences
- Le combat de Malala : BD
- Les infos de Papystoire : Malala à la loupe : infos
- L'atelier philo : BD
Dans de dossier pédagogique
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : ÉTONNANT SMARTPHONE
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement
Mots clés : évolution technologique, gsm, smartphone
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : AFFIRMATORY
Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (MATHÉMATIQUES) : LES BONNES PROPORTIONS
Aptitudes pédagogiques : comprendre l'environnement
Mots clés : fractions, maths, proportions |
| |