[article] in Pratiques corporelles > N°112 (Septembre 1996) . - p; 34-40 Titre : | Le rééducateur et la question du changement. Quelques hypothèses au sujet de l'efficacité d'une pratique. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne-Marie Gosselin, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p; 34-40 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Au bout d'une dizaine d'années d'exercice de ce métier de rééducatrice en psychomotricité auprès de populations scolaires très variées, je vois un nombre grandissant d'enfants dépasser les obstacles qui les retenaient et prendre place parmi leur groupe-classe. De hors circuit, se retrouver dans la course.
Cependant, tous les enfants suivis en rééducation ne réussissent pas de cette façon. Les changements perçus concernent le désir de réussir, l'attitude devant l'effort, le degré d'autonomie, le dynamisme, restent très variables d'un enfant à l'autre.
Et pourtant, tous les enfants sans exception s'engagent de façon remarquable dans la situation de jeu proposée par le cadre rééducatif. |
[article] Le rééducateur et la question du changement. Quelques hypothèses au sujet de l'efficacité d'une pratique. [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie Gosselin, Auteur . - 1996 . - p; 34-40. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°112 (Septembre 1996) . - p; 34-40 Résumé : | Au bout d'une dizaine d'années d'exercice de ce métier de rééducatrice en psychomotricité auprès de populations scolaires très variées, je vois un nombre grandissant d'enfants dépasser les obstacles qui les retenaient et prendre place parmi leur groupe-classe. De hors circuit, se retrouver dans la course.
Cependant, tous les enfants suivis en rééducation ne réussissent pas de cette façon. Les changements perçus concernent le désir de réussir, l'attitude devant l'effort, le degré d'autonomie, le dynamisme, restent très variables d'un enfant à l'autre.
Et pourtant, tous les enfants sans exception s'engagent de façon remarquable dans la situation de jeu proposée par le cadre rééducatif. |
|