Titre : | Introduction à la communicAction : tous nous respirons... mais peu sont des experts en respiration ; Tous nous communiquons... | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Claudio Balestra (19...-), Auteur ; Eric Bouancheaux-Zuckermandl (19...-), Auteur ; Costantino Balestra, Auteur | Mention d'édition : | Seconde édition | Editeur : | Brugge : La Charte | Année de publication : | 2014 | Collection : | Collection KnoWay! | Importance : | XX-424 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87403-360-5 | Prix : | 49 € | Mots-clés : | Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Art de la communication | Index. décimale : | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) | Résumé : | De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.
La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.
Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.
Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ? |
Introduction à la communicAction : tous nous respirons... mais peu sont des experts en respiration ; Tous nous communiquons... [Livres, articles, périodiques] / Claudio Balestra (19...-), Auteur ; Eric Bouancheaux-Zuckermandl (19...-), Auteur ; Costantino Balestra, Auteur . - Seconde édition . - Brugge : La Charte, 2014 . - XX-424 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - ( Collection KnoWay!) . ISBN : 978-2-87403-360-5 : 49 € Mots-clés : | Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Art de la communication | Index. décimale : | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) | Résumé : | De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.
La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.
Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.
Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ? |
| |