[article] in Pratiques corporelles > N°79 (Juin 1988) . - p. 14-17 Titre : | En sortant de l'école, nous avons rencontré... Les apports des classes de découverte. : C'est l'enfant qui doit l'emporter... | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hubert Montagner, Auteur | Année de publication : | 1988 | Article en page(s) : | p. 14-17 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Soucieux d'une prise en compte de l'enfant dans sa globalité et dans des lieux d'éducation qui soient aussi des lieux de vie, je me réjouis que les classes de découverte donnent lieu à une analyse cohérente qui enrichit notre réflexion sur l'enfant et l'école et qui devrait interpeller les responsables du système éducatif. L'enfant n'est pas, en effet, un ordinateur qu'on peut programmer et faire résoudre des problèmes, au gré de notre volonté ou de notre idéologie. |
[article] En sortant de l'école, nous avons rencontré... Les apports des classes de découverte. : C'est l'enfant qui doit l'emporter... [Livres, articles, périodiques] / Hubert Montagner, Auteur . - 1988 . - p. 14-17. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°79 (Juin 1988) . - p. 14-17 Résumé : | Soucieux d'une prise en compte de l'enfant dans sa globalité et dans des lieux d'éducation qui soient aussi des lieux de vie, je me réjouis que les classes de découverte donnent lieu à une analyse cohérente qui enrichit notre réflexion sur l'enfant et l'école et qui devrait interpeller les responsables du système éducatif. L'enfant n'est pas, en effet, un ordinateur qu'on peut programmer et faire résoudre des problèmes, au gré de notre volonté ou de notre idéologie. |
|