A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'école aujourd'hui / Lucet, Catherine . 2A l'école de la scienceMention de date : Octobre 2009 Paru le : 01/10/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment le cerveau mémorise-t-il? / Nathalie Szapiro in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p.7-8
Titre : Comment le cerveau mémorise-t-il? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Szapiro, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.7-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Mémorisation Résumé : Sans oubli, il n'y a point de salut! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est même la base de la mémorisation! En effet, pour bien apprendre, il faut retenir de façon sélective. [article] Comment le cerveau mémorise-t-il? [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Szapiro, Auteur . - 2009 . - p.7-8.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p.7-8
Mots-clés : Mémoire Mémorisation Résumé : Sans oubli, il n'y a point de salut! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est même la base de la mémorisation! En effet, pour bien apprendre, il faut retenir de façon sélective. S'ouvrir au monde in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 12-13
Titre : S'ouvrir au monde Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bali (Indonésie) Enseignement - - Bali (Indonésie) Enseignement scolaire - - Bali (Indonésie) Instruction - - Bali (Indonésie) Résumé : Français, indonésien, anglais, l’École Internationale Française de Bali se place résolument à l'heure du multilinguisme. Avec une priorité: préparer les élèves d'aujourd'hui au monde de demain. [article] S'ouvrir au monde [Livres, articles, périodiques] . - 2009 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 12-13
Mots-clés : Bali (Indonésie) Enseignement - - Bali (Indonésie) Enseignement scolaire - - Bali (Indonésie) Instruction - - Bali (Indonésie) Résumé : Français, indonésien, anglais, l’École Internationale Française de Bali se place résolument à l'heure du multilinguisme. Avec une priorité: préparer les élèves d'aujourd'hui au monde de demain. Apprendre à raisonner / Marie-José Minassian in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 18-19
Titre : Apprendre à raisonner Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences - - Étude et enseignement Esprit scientifique La Main à la pâte (France) Résumé : Depuis sa création en 1666, l'Académie des Sciences veille à la qualité de l'enseignement scientifique. Elle cherche aujourd'hui à œuvrer "pour que les acquis du développement scientifique soient intégrés à la culture des hommes de notre temps". Pour Yves Quéré, apprendre à raisonner doit faire partie des fondamentaux à l'école primaire. Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" [article] Apprendre à raisonner [Livres, articles, périodiques] / Marie-José Minassian, Auteur . - 2009 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 18-19
Mots-clés : Sciences - - Étude et enseignement Esprit scientifique La Main à la pâte (France) Résumé : Depuis sa création en 1666, l'Académie des Sciences veille à la qualité de l'enseignement scientifique. Elle cherche aujourd'hui à œuvrer "pour que les acquis du développement scientifique soient intégrés à la culture des hommes de notre temps". Pour Yves Quéré, apprendre à raisonner doit faire partie des fondamentaux à l'école primaire. Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" Le jeu des possibles, le choc du réel / Jean-Yves Cariou in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 20-21
Titre : Le jeu des possibles, le choc du réel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Yves Cariou, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Esprit scientifique Esprit critique Intelligence critique Pensée critique Sens critique Initiation scientifique Résumé : "Répéter des expériences déjà faites est fort éloigné d'une éducation de l'esprit d'invention et même d'une formation de l'esprit de contrôle ou de vérification". Esprit d'invention, esprit de contrôle: lorsque Jean Piaget dresse, en 1965, le bilan de trente ans d'initiation scolaire aux sciences, il discerne avec une remarquable acuité les deux composantes essentielles de l'esprit scientifique. Il en épingle dans le même temps la dérive activiste. Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" [article] Le jeu des possibles, le choc du réel [Livres, articles, périodiques] / Jean-Yves Cariou, Auteur . - 2009 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 20-21
Mots-clés : Esprit scientifique Esprit critique Intelligence critique Pensée critique Sens critique Initiation scientifique Résumé : "Répéter des expériences déjà faites est fort éloigné d'une éducation de l'esprit d'invention et même d'une formation de l'esprit de contrôle ou de vérification". Esprit d'invention, esprit de contrôle: lorsque Jean Piaget dresse, en 1965, le bilan de trente ans d'initiation scolaire aux sciences, il discerne avec une remarquable acuité les deux composantes essentielles de l'esprit scientifique. Il en épingle dans le même temps la dérive activiste. Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" Ca ne manque pas d'air! / Stéphanie Dizel Doumenge in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 22-23
Titre : Ca ne manque pas d'air! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Air Sciences - - Expériences pour la jeunesse Expériences pour les enfants Expériences scientifiques pour la jeunesse Expo-sciences Projets scientifiques pour la jeunesse Air - - Expériences Résumé : Il est invisible et occupe pourtant l'espace. Comment faire comprendre aux élèves ce qu'est l'air? En expérimentant! Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" [article] Ca ne manque pas d'air! [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur . - 2009 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 22-23
Mots-clés : Air Sciences - - Expériences pour la jeunesse Expériences pour les enfants Expériences scientifiques pour la jeunesse Expo-sciences Projets scientifiques pour la jeunesse Air - - Expériences Résumé : Il est invisible et occupe pourtant l'espace. Comment faire comprendre aux élèves ce qu'est l'air? En expérimentant! Note de contenu : Fait partie du dossier: "A l'école de la science" Le corps humain / Véronique Radelet in L'école aujourd'hui, 2 (Octobre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 27-33
Titre : Le corps humain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Radelet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences - - Étude et enseignement Corps humain Résumé : L'enseignement des sciences s'inscrit dans le domaine de la culture scientifique et technologique pour amener les élèves à comprendre, à décrire le monde réel, et à agir sur lui. [article] Le corps humain [Livres, articles, périodiques] / Véronique Radelet, Auteur . - 2009 . - p. 27-33.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 2 (Octobre 2009) . - p. 27-33
Mots-clés : Sciences - - Étude et enseignement Corps humain Résumé : L'enseignement des sciences s'inscrit dans le domaine de la culture scientifique et technologique pour amener les élèves à comprendre, à décrire le monde réel, et à agir sur lui.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07 ECO 2 | Revues | Bibliothèque HELMo Huy | Périodiques | HH1004068 | Disponible |