A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormer des lecteurs, pas de liseurs / Catherine Moreau in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 16
Titre : Former des lecteurs, pas de liseurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Lecture Plaisir Résumé : Pour apprendre à lire et à écrire, les enfants doivent côtoyer des textes bien écrits, des plumes inspirantes et des lecteurs emballés. C'est la conviction d'Yves Nadon, conférencier invité au Salon Educ. [article] Former des lecteurs, pas de liseurs [Livres, articles, périodiques] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 16
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Lecture Plaisir Résumé : Pour apprendre à lire et à écrire, les enfants doivent côtoyer des textes bien écrits, des plumes inspirantes et des lecteurs emballés. C'est la conviction d'Yves Nadon, conférencier invité au Salon Educ. Donner aux jeunes le gout et l'envie de lire / Catherine Moreau in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 17
Titre : Donner aux jeunes le gout et l'envie de lire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Lecture Plaisir Littérature jeunesse Résumé : Pour favoriser la lecture dès le plus jeune âge, le Service littérature de jeunesse de l'Administration générale de la Culture propose une sélection de 270 livres. [article] Donner aux jeunes le gout et l'envie de lire [Livres, articles, périodiques] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 17
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Lecture Plaisir Littérature jeunesse Résumé : Pour favoriser la lecture dès le plus jeune âge, le Service littérature de jeunesse de l'Administration générale de la Culture propose une sélection de 270 livres. Pour ou contre... l'écriture inclusive? / Monica Glineur in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25
Titre : Pour ou contre... l'écriture inclusive? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture inclusive Écriture épicène Écriture non-sexiste Écriture paritaire Graphie inclusive Rédaction épicène Rédaction non discriminante Visibilisation linguistique des femmes Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Résumé : Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré". [article] Pour ou contre... l'écriture inclusive? [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25
Mots-clés : Écriture inclusive Écriture épicène Écriture non-sexiste Écriture paritaire Graphie inclusive Rédaction épicène Rédaction non discriminante Visibilisation linguistique des femmes Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Résumé : Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré". L'archéologie au service de l'éveil / Didier Catteau in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29
Titre : L'archéologie au service de l'éveil Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éveil - - Étude et enseignement (primaire) Archéologie Résumé : Instituteurs à l’École communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et de 6e primaire à un "bâptème de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie. [article] L'archéologie au service de l'éveil [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : Éveil - - Étude et enseignement (primaire) Archéologie Résumé : Instituteurs à l’École communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et de 6e primaire à un "bâptème de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie. Ils codent en 3e maternelle / Patrick Delmée in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 30
Titre : Ils codent en 3e maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Internet en éducation Internet à l'école Numérisation Codage numérique Conservation électronique Conservation numérique Conservation par numérisation Conversion en données numériques Digitalisation (informatique) Discrétisation (informatique) Numérisation des documents Résumé : A Woluwe-Saint-Lambert, un directeur a lancé son école fondamentale dans un programme numérique. Et, en 2017-2018, ses élèves ont codé, dès la 3e maternelle. [article] Ils codent en 3e maternelle [Livres, articles, périodiques] / Patrick Delmée, Auteur . - 2018 . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 30
Mots-clés : Internet en éducation Internet à l'école Numérisation Codage numérique Conservation électronique Conservation numérique Conservation par numérisation Conversion en données numériques Digitalisation (informatique) Discrétisation (informatique) Numérisation des documents Résumé : A Woluwe-Saint-Lambert, un directeur a lancé son école fondamentale dans un programme numérique. Et, en 2017-2018, ses élèves ont codé, dès la 3e maternelle. Eclairer autrement le décrochage scolaire / Yves Reuter in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 34-35
Titre : Eclairer autrement le décrochage scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Abandons scolaires Décrochage scolaire Déperdition scolaire Déscolarisation Études, Abandon des Résumé : Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage scolaire. [article] Eclairer autrement le décrochage scolaire [Livres, articles, périodiques] / Yves Reuter, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 34-35
Mots-clés : Abandon des études Abandons scolaires Décrochage scolaire Déperdition scolaire Déscolarisation Études, Abandon des Résumé : Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage scolaire. Comprendre son propre apprentissage / Catherine Moreau in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 38-39
Titre : Comprendre son propre apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Méta-cognition Métamémoire Stratégies d'enseignement Apprentissages Résumé : Dans le cadre d'une recherche-action menée dans l'enseignement communal liégeois, les élèves de sept classes primaires pilotes ont vécu des expériences métacognitives. [article] Comprendre son propre apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 38-39
Mots-clés : Métacognition Méta-cognition Métamémoire Stratégies d'enseignement Apprentissages Résumé : Dans le cadre d'une recherche-action menée dans l'enseignement communal liégeois, les élèves de sept classes primaires pilotes ont vécu des expériences métacognitives.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PRO | Revues | Bibliothèque HELMo Saint-Roch | Revues adultes | SR2004163 | Disponible |