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Auteur Emmanuelle Le Nagard-Assayag
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Titre : Marketing planning : stratégie, mise en oeuvre et contrôle Type de document : CD ROM Auteurs : Marian Burk Wood, Auteur ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Marty, Traducteur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2005 Importance : XV-328 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7101-0 Prix : 45 € Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing stratégique Plans marketing, Business plan Rentabilité -- Calcul Gestion budgétaire -- Marketing Index. décimale : 005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Comment définir une stratégie marketing? Comment la planifier? Comment la mettre en œuvre et s'assurer ensuite que les objectifs ont bien été atteints? Dans l'environnement dynamique et concurrentiel d'aujourd'hui, la planification marketing est, pour les entreprises, un facteur clé de différenciation et de succès.
En 12 chapitres, Marketing Planning expose les principes théoriques de la planification marketing et décrit en détail les étapes successives de conception et de rédaction d'un plan marketing:
-Processus de la planification marketing
-Analyse de la situation marketing
-Études des marchés et des clients
-Segmentation, ciblage et positionnement
-Définition de la stratégie
-Stratégies de produit et de marque
-Distribution et logistique
-Prix
-Communication marketing
-Soutien du mix marketing grâce au service clients et au marketing interne
-Techniques de prévision et de budgétisation
-Évaluation des performances et contrôle
L'ouvrage se distingue par la diversité et le nombre des exemples qui illustrent le texte (marchés de consommateurs et marchés d'entreprises, grands groupes, PME, entreprises internet et organisations à but non lucratif). Tout en préservant les qualités de l'ouvrage original, l'adaptation française a par ailleurs introduit de nouveaux exemples plus adaptés au public francophone (Carrefour, La Redoute, Lidl…).
On trouvera à la fin de chaque chapitre, des exercices variés (test de connaissances, rédaction d'un plan marketing, cas d'entreprise), un glossaire des principales notions présentées ainsi que des aides-mémoires.
L'ouvrage est accompagné du CD-ROM Marketing Plan Pro 6.0
Unanimement reconnu et plébiscité le logiciel Marketing Plan Pro, fourni avec l'ouvrage (version originale en anglais), est dédié à la conception et à la rédaction de plans marketing. Grâce à ses fonctions de tableur et ses possibilités graphiques, la préparation systématique des budgets, le calcul des seuils de rentabilité et bien d'autres tâches financières sont considérablement simplifiés. Interactif et personnalisable, il permet en outre de suivre l'avancement du plan, depuis l'élaboration de la stratégie jusqu'aux résultats, en passant par la mise en œuvre.Note de contenu : Est accompagné du CD-ROM "Marketing PlanPro" Marketing planning : stratégie, mise en oeuvre et contrôle [CD ROM] / Marian Burk Wood, Auteur ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Marty, Traducteur . - Paris : Pearson education, 2005 . - XV-328 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7101-0 : 45 €
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing stratégique Plans marketing, Business plan Rentabilité -- Calcul Gestion budgétaire -- Marketing Index. décimale : 005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Comment définir une stratégie marketing? Comment la planifier? Comment la mettre en œuvre et s'assurer ensuite que les objectifs ont bien été atteints? Dans l'environnement dynamique et concurrentiel d'aujourd'hui, la planification marketing est, pour les entreprises, un facteur clé de différenciation et de succès.
En 12 chapitres, Marketing Planning expose les principes théoriques de la planification marketing et décrit en détail les étapes successives de conception et de rédaction d'un plan marketing:
-Processus de la planification marketing
-Analyse de la situation marketing
-Études des marchés et des clients
-Segmentation, ciblage et positionnement
-Définition de la stratégie
-Stratégies de produit et de marque
-Distribution et logistique
-Prix
-Communication marketing
-Soutien du mix marketing grâce au service clients et au marketing interne
-Techniques de prévision et de budgétisation
-Évaluation des performances et contrôle
L'ouvrage se distingue par la diversité et le nombre des exemples qui illustrent le texte (marchés de consommateurs et marchés d'entreprises, grands groupes, PME, entreprises internet et organisations à but non lucratif). Tout en préservant les qualités de l'ouvrage original, l'adaptation française a par ailleurs introduit de nouveaux exemples plus adaptés au public francophone (Carrefour, La Redoute, Lidl…).
On trouvera à la fin de chaque chapitre, des exercices variés (test de connaissances, rédaction d'un plan marketing, cas d'entreprise), un glossaire des principales notions présentées ainsi que des aides-mémoires.
L'ouvrage est accompagné du CD-ROM Marketing Plan Pro 6.0
Unanimement reconnu et plébiscité le logiciel Marketing Plan Pro, fourni avec l'ouvrage (version originale en anglais), est dédié à la conception et à la rédaction de plans marketing. Grâce à ses fonctions de tableur et ses possibilités graphiques, la préparation systématique des budgets, le calcul des seuils de rentabilité et bien d'autres tâches financières sont considérablement simplifiés. Interactif et personnalisable, il permet en outre de suivre l'avancement du plan, depuis l'élaboration de la stratégie jusqu'aux résultats, en passant par la mise en œuvre.Note de contenu : Est accompagné du CD-ROM "Marketing PlanPro" Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .51 BUR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0991 Principes de marketing / Gary M. Armstrong
Titre suivant Principes de marketing / Gary M. Armstrong
Titre : Principes de marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gary M. Armstrong ; Philip Kotler (1931-....) ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag ; Thierry Lardinoit ; Raphaëlle Butori Mention d'édition : 13e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2016 Importance : XXVII, 517 p. Présentation : nombreus schémas, tableaux et photographies en couleurs; mise en page colorée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00131-2 Note générale : Glossaire. Bibliographie. Webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing -- Ouvrage de référence. Marketing -- Initiation Exercices QCM Quiz d'évaluation Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par :
- Une approche résolument concrète : plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, plus de vingt encadrés « Marketing en actions » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ;
- Une adaptation remarquable au contexte français et européen : Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit et trois nouveaux auteurs, Delphine Dion, Raphaëlle Butori et Frédéric Oble, chacun expert dans un domaine du marketing, contextualisent l'essentiel des données et des exemples ainsi que les problématiques traitées : Fairphone, le smartphone éthique et développement durable, Undiz et son concept store digital, les principes de segmentation des abonnements mobiles en France, etc. ;
- Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles : la création de valeur pour le client et avec le client, l'explosion des technologies numériques et des réseaux sociaux qui favorisent l'implication des clients et le sentiment de communauté autour d'une marque, l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise, etc. ;
- Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab œ version française : des modules d'apprentissage et de révision en autonomie pour intégrer les différents concepts du cours, des études de cas vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation, plus de 200 quiz d'autoévaluation ainsi que les compléments indispensables tels que glossaire, bibliographie et webographie
Titre suivant Principes de marketing / Gary M. Armstrong
Principes de marketing [Livres, articles, périodiques] / Gary M. Armstrong ; Philip Kotler (1931-....) ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag ; Thierry Lardinoit ; Raphaëlle Butori . - 13e éd. . - Paris : Pearson, 2016 . - XXVII, 517 p. : nombreus schémas, tableaux et photographies en couleurs; mise en page colorée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00131-2
Glossaire. Bibliographie. Webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing -- Ouvrage de référence. Marketing -- Initiation Exercices QCM Quiz d'évaluation Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par :
- Une approche résolument concrète : plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, plus de vingt encadrés « Marketing en actions » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ;
- Une adaptation remarquable au contexte français et européen : Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit et trois nouveaux auteurs, Delphine Dion, Raphaëlle Butori et Frédéric Oble, chacun expert dans un domaine du marketing, contextualisent l'essentiel des données et des exemples ainsi que les problématiques traitées : Fairphone, le smartphone éthique et développement durable, Undiz et son concept store digital, les principes de segmentation des abonnements mobiles en France, etc. ;
- Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles : la création de valeur pour le client et avec le client, l'explosion des technologies numériques et des réseaux sociaux qui favorisent l'implication des clients et le sentiment de communauté autour d'une marque, l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise, etc. ;
- Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab œ version française : des modules d'apprentissage et de révision en autonomie pour intégrer les différents concepts du cours, des études de cas vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation, plus de 200 quiz d'autoévaluation ainsi que les compléments indispensables tels que glossaire, bibliographie et webographieRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 ARM 2016 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 14/12/2023 CG5259 658 .8 ARM 2016 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5373 Documents numériques
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Titre : Principes de marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gary M. Armstrong ; Philip Kotler (1931-....) ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag ; Thierry Lardinoit ; Raphaëlle Butori Mention d'édition : 14e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2019 Importance : 508 p. Présentation : nombreus schémas, tableaux et photographies en couleurs; mise en page colorée Format : 24 cm Note générale : Glossaire. Bibliographie. Webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing -- Ouvrage de référence. Marketing -- Initiation Exercices QCM Quiz d'évaluation Consommation éthique Végétariens Suremballages Producteurs locaux Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline et entièrement adapté au contexte français par une équipe d'auteurs spécialistes dans leur domaine, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Tout en conservant les spécificités qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par:
• Une approche résolument concrète: plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, ainsi qu'une trentaine d'encadrés «Marketing en actions» exposent plus en détail un cas d'entreprise ou une pratique.
• Une adaptation remarquable des exemples et des cas au contexte français et européen: Fairphone, Elle & Vire, Juste pressé, etc.
• Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles:
- l'importance croissante de la consommation éthique, à travers la vente en vrac, le développement du végétarisme, la dénonciation du suremballage et la production locale;
- la présentation des innovations technologiques et leurs usages dans le monde du marketing;
- la prise en compte du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), etc.Principes de marketing [Livres, articles, périodiques] / Gary M. Armstrong ; Philip Kotler (1931-....) ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag ; Thierry Lardinoit ; Raphaëlle Butori . - 14e éd. . - Paris : Pearson, 2019 . - 508 p. : nombreus schémas, tableaux et photographies en couleurs; mise en page colorée ; 24 cm.
Glossaire. Bibliographie. Webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing -- Ouvrage de référence. Marketing -- Initiation Exercices QCM Quiz d'évaluation Consommation éthique Végétariens Suremballages Producteurs locaux Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline et entièrement adapté au contexte français par une équipe d'auteurs spécialistes dans leur domaine, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Tout en conservant les spécificités qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par:
• Une approche résolument concrète: plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, ainsi qu'une trentaine d'encadrés «Marketing en actions» exposent plus en détail un cas d'entreprise ou une pratique.
• Une adaptation remarquable des exemples et des cas au contexte français et européen: Fairphone, Elle & Vire, Juste pressé, etc.
• Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles:
- l'importance croissante de la consommation éthique, à travers la vente en vrac, le développement du végétarisme, la dénonciation du suremballage et la production locale;
- la présentation des innovations technologiques et leurs usages dans le monde du marketing;
- la prise en compte du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), etc.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres SYL 433 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Exclu du prêt CG6785