Titre : | Oh, moi les maths... | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain Desmarets, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur | Editeur : | s.l. : Talus d'approche | Année de publication : | 1997 | Importance : | 1 vol. (168 p.) - 168 p. | Présentation : | br - Croquis , tableaux , graphiques | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87246-060-1 | Prix : | 22,95 € | Note générale : | Bibliographie p. 165-168 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques MATHEMATIQUES-DISCIPLINE SENS MATHEMATIQUES-HISTOIRE MATHEMATIQUES-BRANCHERECHERCHE-EN-EDUCATION EPISTEMOLOGIE | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Quel qu’aient été vos rapports passés - bons, moins bons ou nettement moins bons - avec les mathématiques, vous lirez avec intérêt dans ce petit ouvrage les questions inventées par des enseignants pour donner du sens à cette discipline, le rôle qu'ils attribuent aux questions ouvertes, aux concepts, au calcul, à leurs recherches et à celles des élèves. Vous apprendrez à quoi servent les mathématiques, à quoi elles peuvent vous servir, ce que les gens en pensent, et aussi pourquoi les mathématiques, qui ont une histoire, la cachent le plus souvent. Si vous vous intéressez un peu aux maths, lisez ce livre: il vous fera réfléchir. Sinon, lisez-le aussi, et peut-être vous amènera-t-il à vous y intéresser...
Quatre enseignants en mathématiques unissent ici leurs efforts pour présenter au lecteur récalcitrant à cette discipline des questions inventées pour lui donner du sens. Des réflexions sur l'utilité des mathématiques, sur la représentation que les gens en ont, sur la notion de recherche dans le domaine de l'éducation mathématique et sur l'importance de l'histoire des mathématiques elles-mêmes |
Oh, moi les maths... [Livres, articles, périodiques] / Alain Desmarets, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur ; Benoît Jadin, Auteur . - s.l. (s.l.) : Talus d'approche, 1997 . - 1 vol. (168 p.) - 168 p. : br - Croquis , tableaux , graphiques + Bibliographie. ISBN : 978-2-87246-060-1 : 22,95 € Bibliographie p. 165-168 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques MATHEMATIQUES-DISCIPLINE SENS MATHEMATIQUES-HISTOIRE MATHEMATIQUES-BRANCHERECHERCHE-EN-EDUCATION EPISTEMOLOGIE | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Quel qu’aient été vos rapports passés - bons, moins bons ou nettement moins bons - avec les mathématiques, vous lirez avec intérêt dans ce petit ouvrage les questions inventées par des enseignants pour donner du sens à cette discipline, le rôle qu'ils attribuent aux questions ouvertes, aux concepts, au calcul, à leurs recherches et à celles des élèves. Vous apprendrez à quoi servent les mathématiques, à quoi elles peuvent vous servir, ce que les gens en pensent, et aussi pourquoi les mathématiques, qui ont une histoire, la cachent le plus souvent. Si vous vous intéressez un peu aux maths, lisez ce livre: il vous fera réfléchir. Sinon, lisez-le aussi, et peut-être vous amènera-t-il à vous y intéresser...
Quatre enseignants en mathématiques unissent ici leurs efforts pour présenter au lecteur récalcitrant à cette discipline des questions inventées pour lui donner du sens. Des réflexions sur l'utilité des mathématiques, sur la représentation que les gens en ont, sur la notion de recherche dans le domaine de l'éducation mathématique et sur l'importance de l'histoire des mathématiques elles-mêmes |
| |