Titre : | Penser par soi-même : initiation à la philosophie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michel Tozzi, Auteur ; François Huguet, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Mention d'édition : | 8e éd. | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (227 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-367-17683-3 | Prix : | 16,80 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 223-227 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Philosophie Guides pratiques | Résumé : | L'ouvrage donne une méthode et des moyens pour apprendre à penser par soi-même, interroger ses opinions, ses certitudes ou son relativisme, prendre du recul par rapport aux préjugés ambiants, et ainsi accéder à l'autonomie intellectuelle et à la réflexion. A partir de questions sur le sens et la valeur de son existence, dans le monde et la société, sur les problèmes rencontrés dans la vie personnelle et professionnels, les engagements individuels et collectifs auxquels on est confronté, il propose un apprentissage méthodique de la pensée sur son rapport au monde, à autrui et à soi-même. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
Penser par soi-même : initiation à la philosophie [Livres, articles, périodiques] / Michel Tozzi, Auteur ; François Huguet, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - 8e éd. . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 1 vol. (227 p.) : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-367-17683-3 : 16,80 EUR Bibliogr. p. 223-227 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Philosophie Guides pratiques | Résumé : | L'ouvrage donne une méthode et des moyens pour apprendre à penser par soi-même, interroger ses opinions, ses certitudes ou son relativisme, prendre du recul par rapport aux préjugés ambiants, et ainsi accéder à l'autonomie intellectuelle et à la réflexion. A partir de questions sur le sens et la valeur de son existence, dans le monde et la société, sur les problèmes rencontrés dans la vie personnelle et professionnels, les engagements individuels et collectifs auxquels on est confronté, il propose un apprentissage méthodique de la pensée sur son rapport au monde, à autrui et à soi-même. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
| |