Titre : | La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine (1976-....), Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur | Editeur : | Sherbrooke (Que?bec) : Éditions D'eux | Année de publication : | 2017 | Importance : | 215 pages | Présentation : | illustrations | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-924645-18-5 | Prix : | 26€ | Note générale : | Bibliographie: pages 212-215 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Promotion Lecture (Enseignement primaire) Lecture (École moyenne) | Résumé : | "La zone lecture s'appuie sur des dizaines d'années d'observation de lecteurs et d'expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves." |
La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques [Livres, articles, périodiques] / Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine (1976-....), Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Sherbrooke (Que?bec) : Éditions D'eux, 2017 . - 215 pages : illustrations ; 23 cm. ISBN : 978-2-924645-18-5 : 26€ Bibliographie: pages 212-215 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Promotion Lecture (Enseignement primaire) Lecture (École moyenne) | Résumé : | "La zone lecture s'appuie sur des dizaines d'années d'observation de lecteurs et d'expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves." |
| |