| | Titre : | Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Wendy W. Murawski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Kathy Lynn Scott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Hamel (1975-....), Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |  | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation |  | Année de publication : | 2016 |  | Importance : | 1 vol. (X-274 p.) |  | Présentation : | ill., couv. ill en coul. |  | Format : | 28 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5193-0 |  | Prix : | 45 EUR |  | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |  | Mots-clés : | Qualité de l'enseignement  Enseignement primaire -- Méthodes actives  Classes (éducation) -- Conduite  Besoins éducatifs particuliers  Éducation -- Évaluation  Échec scolaire |  | Index. décimale : | 372.1102 |  | Résumé : | 17 chapitres présentant des approches pédagogiques concernant la gestion de la classe, l'utilisation des technologies, l'évaluation, les élèves à besoins spécifiques et des ressources utiles. |  | Note de contenu : | Partie 1. Qu'est-ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement des matières au programme ? :
 Chapitre 1. Les meilleures pratiques en mathématiques
 Chapitre 2. Les meilleures pratiques en lecture
 Chapitre 3. Les meilleures pratiques en écriture
 Chapitre 4. Les meilleures pratiques en univers social
 Chapitre 5. Les meilleures pratiquesen sciences
 Partie 2. Ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement :
 Chapitre 6. Les meilleures pratiques dans l'emploi des technologies
 Chapitre 7. Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
 Chapitre 8. Les meilleures pratiques de gestion de classe
 Chapitre 9. Les meilleures pratiques en coopération
 Chapitre 10. Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l'apprentissage
 Chapitre 11. Les meilleures pratiques d'inclusion
 Chapitre 12. Les meilleures pratiques en évaluation
 | 
Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter [Livres, articles, périodiques] / Wendy W. Murawski , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Kathy Lynn Scott , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Hamel (1975-....) , Adaptateur ; Jean-Loup Lansac , Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation , 2016 . - 1 vol. (X-274 p.) : ill., couv. ill en coul. ; 28 cm.ISBN  : 978-2-7650-5193-0 : 45 EURLangues  : Français (fre ) Langues originales  : Anglais (eng ) | Mots-clés : | Qualité de l'enseignement  Enseignement primaire -- Méthodes actives  Classes (éducation) -- Conduite  Besoins éducatifs particuliers  Éducation -- Évaluation  Échec scolaire |  | Index. décimale : | 372.1102 |  | Résumé : | 17 chapitres présentant des approches pédagogiques concernant la gestion de la classe, l'utilisation des technologies, l'évaluation, les élèves à besoins spécifiques et des ressources utiles. |  | Note de contenu : | Partie 1. Qu'est-ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement des matières au programme ? :
 Chapitre 1. Les meilleures pratiques en mathématiques
 Chapitre 2. Les meilleures pratiques en lecture
 Chapitre 3. Les meilleures pratiques en écriture
 Chapitre 4. Les meilleures pratiques en univers social
 Chapitre 5. Les meilleures pratiquesen sciences
 Partie 2. Ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement :
 Chapitre 6. Les meilleures pratiques dans l'emploi des technologies
 Chapitre 7. Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
 Chapitre 8. Les meilleures pratiques de gestion de classe
 Chapitre 9. Les meilleures pratiques en coopération
 Chapitre 10. Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l'apprentissage
 Chapitre 11. Les meilleures pratiques d'inclusion
 Chapitre 12. Les meilleures pratiques en évaluation
 | 
 |  |