Titre : | Pédagogie pratique de l'éveil historique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Roger Godet, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 2002 | Collection : | l'Ecole des années 2000 | Importance : | 103 p. - 103p | Présentation : | br - ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1698-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activité d'éveil enseignement de l'histoire géographie EVEIL HISTOIRE-BRANCHE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Index. décimale : | -93 Ancien Histoire | Résumé : | Proposer des pistes didactiques directement transposables dans les classes de 5è et de 6è primaires, tel est l'objectif poursuivi par ce livre.Ces pistes illustrent la mise en oeuvre des compétences définies dans les socles. Elles envisagent tout autant la construction des savoirs que le développement de savoir-faire et d'attitudes.Les illustrations portent sur la lecture des traces du passé et l'exploitation de sources historiques de nature diverses et permettent d'aborder les différentes périodes de l'histoire.Identifier,classer,situer dans le temps, lire, analyser, comparer, interpréter : autant de compétences ainsi prises en compte. |
Pédagogie pratique de l'éveil historique [Livres, articles, périodiques] / Roger Godet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - 103 p. - 103p : br - ill.. - ( l'Ecole des années 2000) . ISBN : 978-2-8040-1698-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activité d'éveil enseignement de l'histoire géographie EVEIL HISTOIRE-BRANCHE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Index. décimale : | -93 Ancien Histoire | Résumé : | Proposer des pistes didactiques directement transposables dans les classes de 5è et de 6è primaires, tel est l'objectif poursuivi par ce livre.Ces pistes illustrent la mise en oeuvre des compétences définies dans les socles. Elles envisagent tout autant la construction des savoirs que le développement de savoir-faire et d'attitudes.Les illustrations portent sur la lecture des traces du passé et l'exploitation de sources historiques de nature diverses et permettent d'aborder les différentes périodes de l'histoire.Identifier,classer,situer dans le temps, lire, analyser, comparer, interpréter : autant de compétences ainsi prises en compte. |
| |