Titre de série : | Contrat math, 1a | Titre : | [Niveau 1A] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacqueline Van Roy, Auteur ; Willy Van Roy, Auteur ; Willy Nouten, Illustrateur | Mention d'édition : | nouvelle éd. | Editeur : | Waterloo : Wolters Plantyn | Année de publication : | 2013 | Importance : | 88 p. - 88 p. | Présentation : | illutsrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0105-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Enseignement primaire 1e année | Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Nombres et opérations:
- Connaissance des nombres; quantités 0, 1, 2
- Connaissance des nombres; quantité 3
- Ordre numérique: premier, deuxième, troisième, dernier
- Symboles "égal", "pas égal"
- Symboles >, <
- Partager/dénombrer 2 et 3
- Connaissance des nombres: quantité 4
- Ordre numérique
- Partager/dénombrer 4
- Connaissance des nombres; quantité 5
- Plus (+) / moins (-)
- Partager/dénombrer 5
- Additionner de 0 à 5
- Soustraire de 0 à 5
- Additionner et soustraire: présentation sous forme de grilles
- Additionner et soustraire: de 0 à 5
- Exercices divers jusque 5
- Lignes des nombres, classer des nombres
- Connaissance des nombres: quantité 6
- Partager/ dénombrer 6 et additionner
- Partager/ dénombrer 6 et soustraire
- Additionner et soustraire de 0 à 6
- Connaissance des nombres: quantité 7; partager et dénombrer
- Additionner et soustraire de 0 à 7
- Connaissance des nombres: quantité 8
- Partager/ dénombrer: additionner et soustraire de 0 à 8
- Exercices divers jusque 8
- Connaissance des nombres: quantité 9; dénombrer/partager
- Additionner et soustraire de 0 à 9
- Exercices divers jusque 9
Grandeurs:
- Concepts spatiaux: gros - mince, grand - petit, long - court
- Concepts spatiaux et concepts de quantités: haut - bas, plein - vide, beaucoup - peu
- Penser de manière logique; chercher l'intrus
- Penser de manière logique; indiquer ce qui convient
- Comparer, mesurer
- Concepts spatiaux: gros - mince, court - long, haut - bas
- Partager, fractionner
- Système métrique: l'heure - l'horloge
- Association quantité-nombre: présentation sous forme de grilles
- Ordre numérique
- Compter; fixer les quantités
NOMBRES ET OPERATIONS
*********************
Connaissance des nombres; quantités 0, 1, 2 .
Connaissance des nombres; quantité 3 .
Ordre numérique: premier, deuxième, troisième, dernier .
Symboles égal et différent. .
Symboles > , < (plus grand, plus petit) .
Partager / dénombrer 2 et 3 .
Connaissance des nombres: quantité 4 .
Ordre numérique .
Partager / dénombrer 4 .
Connaissance des nombres: quantité 5 .
Plus (+) / moins (-) .
Partager / dénombrer 5 .
Additionner de 0 à 5 .
Soustraire de 0 à 5 .
Additionner et soustraire: présentation sous forme de grilles .
Additionner et soustraire: de 0 à 5 .
Exercices divers jusque 5 .
Lignes des nombres, classer des nombres .
Connaissance des nombres: quantité 6 .
Partager / dénombrer 6 et additionner .
Partager / dénombrer 6 et soustraire .
Additionner et soustraire de 0 à 6 .
Connaissance des nombres: quantité 1; partager et dénombrer .
Additionner et soustraire de 0 à 1 .
Exercices divers jusque 1 .
Connaissance des nombres: quantité 8 .
Partager / dénombrer; additionner et soustraire de 0 à 8 .
Exercices divers jusque 8 .
Connaissance de~ nombres: quantité 9 ; dénombrer / partager .
Additionner et soustraire de 0 à 9 .
Exercices divers jusque 9 .
GRANDEURS
*********
Concepts spatiaux: gros - mince, grand - petit, long - court .
Concepts spatiaux et concepts de quantités: haut - bas, plein - vide, beaucoup - peu .
Penser de manière logique; chercher l'intrus .
Penser de manière logique; indiquer ce qui convient .
Comparer, mesurer .
Concepts spatiaux: gros - mince, court - long, haut - bas .
Partager, fractionner .
Système métrique: l'heure - l'horloge .
Association quantité - nombre: présentation sous forme de grilles .
Ordre numérique .
Compter; fixer les quantités .
SOLIDES ET FIGURES
******************
Se situer et situer des objets .
Reconnaître les figures .
Régularité des figures .
Agrandissement de figures .
Des grilles .
TRAITEMENT DE DONNEES
*********************
Grouper les objets selon un critère .
Association d'objets .
Calculer - Trouver .
Un peu de logique .
Intrus .
Des tableaux et des carrés à compléter .
Dessine et colorie .
Symboles: plus ou moins . |
Contrat math, 1a. [Niveau 1A] [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline Van Roy, Auteur ; Willy Van Roy, Auteur ; Willy Nouten, Illustrateur . - nouvelle éd. . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2013 . - 88 p. - 88 p. : illutsrations, couverture illustrée ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0105-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Enseignement primaire 1e année | Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Nombres et opérations:
- Connaissance des nombres; quantités 0, 1, 2
- Connaissance des nombres; quantité 3
- Ordre numérique: premier, deuxième, troisième, dernier
- Symboles "égal", "pas égal"
- Symboles >, <
- Partager/dénombrer 2 et 3
- Connaissance des nombres: quantité 4
- Ordre numérique
- Partager/dénombrer 4
- Connaissance des nombres; quantité 5
- Plus (+) / moins (-)
- Partager/dénombrer 5
- Additionner de 0 à 5
- Soustraire de 0 à 5
- Additionner et soustraire: présentation sous forme de grilles
- Additionner et soustraire: de 0 à 5
- Exercices divers jusque 5
- Lignes des nombres, classer des nombres
- Connaissance des nombres: quantité 6
- Partager/ dénombrer 6 et additionner
- Partager/ dénombrer 6 et soustraire
- Additionner et soustraire de 0 à 6
- Connaissance des nombres: quantité 7; partager et dénombrer
- Additionner et soustraire de 0 à 7
- Connaissance des nombres: quantité 8
- Partager/ dénombrer: additionner et soustraire de 0 à 8
- Exercices divers jusque 8
- Connaissance des nombres: quantité 9; dénombrer/partager
- Additionner et soustraire de 0 à 9
- Exercices divers jusque 9
Grandeurs:
- Concepts spatiaux: gros - mince, grand - petit, long - court
- Concepts spatiaux et concepts de quantités: haut - bas, plein - vide, beaucoup - peu
- Penser de manière logique; chercher l'intrus
- Penser de manière logique; indiquer ce qui convient
- Comparer, mesurer
- Concepts spatiaux: gros - mince, court - long, haut - bas
- Partager, fractionner
- Système métrique: l'heure - l'horloge
- Association quantité-nombre: présentation sous forme de grilles
- Ordre numérique
- Compter; fixer les quantités
NOMBRES ET OPERATIONS
*********************
Connaissance des nombres; quantités 0, 1, 2 .
Connaissance des nombres; quantité 3 .
Ordre numérique: premier, deuxième, troisième, dernier .
Symboles égal et différent. .
Symboles > , < (plus grand, plus petit) .
Partager / dénombrer 2 et 3 .
Connaissance des nombres: quantité 4 .
Ordre numérique .
Partager / dénombrer 4 .
Connaissance des nombres: quantité 5 .
Plus (+) / moins (-) .
Partager / dénombrer 5 .
Additionner de 0 à 5 .
Soustraire de 0 à 5 .
Additionner et soustraire: présentation sous forme de grilles .
Additionner et soustraire: de 0 à 5 .
Exercices divers jusque 5 .
Lignes des nombres, classer des nombres .
Connaissance des nombres: quantité 6 .
Partager / dénombrer 6 et additionner .
Partager / dénombrer 6 et soustraire .
Additionner et soustraire de 0 à 6 .
Connaissance des nombres: quantité 1; partager et dénombrer .
Additionner et soustraire de 0 à 1 .
Exercices divers jusque 1 .
Connaissance des nombres: quantité 8 .
Partager / dénombrer; additionner et soustraire de 0 à 8 .
Exercices divers jusque 8 .
Connaissance de~ nombres: quantité 9 ; dénombrer / partager .
Additionner et soustraire de 0 à 9 .
Exercices divers jusque 9 .
GRANDEURS
*********
Concepts spatiaux: gros - mince, grand - petit, long - court .
Concepts spatiaux et concepts de quantités: haut - bas, plein - vide, beaucoup - peu .
Penser de manière logique; chercher l'intrus .
Penser de manière logique; indiquer ce qui convient .
Comparer, mesurer .
Concepts spatiaux: gros - mince, court - long, haut - bas .
Partager, fractionner .
Système métrique: l'heure - l'horloge .
Association quantité - nombre: présentation sous forme de grilles .
Ordre numérique .
Compter; fixer les quantités .
SOLIDES ET FIGURES
******************
Se situer et situer des objets .
Reconnaître les figures .
Régularité des figures .
Agrandissement de figures .
Des grilles .
TRAITEMENT DE DONNEES
*********************
Grouper les objets selon un critère .
Association d'objets .
Calculer - Trouver .
Un peu de logique .
Intrus .
Des tableaux et des carrés à compléter .
Dessine et colorie .
Symboles: plus ou moins . |
| |