[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 120 - Quatrième trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2019 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Émotions Gestion des émotions Éducation à l'environnement | Résumé : | Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 120 - Quatrième trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions? [Livres, articles, périodiques] . - 2019. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Émotions Gestion des émotions Éducation à l'environnement | Résumé : | Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains. |
|