A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Lentin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheT 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant / Laurence Lentin
Titre : T 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin ; Christiane CLESSE ; Jean HEBRARD ; Isabelle JAN Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1978 Collection : (Science de l'éducation) Importance : 195 p. Accompagnement : Bibliographie.- Index matières.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0150-5 Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE LITTERATURE-JEUNESSE COMPTINES CONTES IMAGE PRE-LECTURE RELATIONS-ADULTE-ENFANT Résumé : Pour l'auteur, l'enfant doit d'abord être un parleur avant d'être un lecteur véritable. Elle base son argument sur les analyses de ses collaborateurs où il est montré que les enfants peuvent apprendre à lire en parlant. Il apparaît alors qu'on sous-estime (à l'époque de parution de l'ouvrage; 1978) le rôle primordial du texte proposé à l'enfant. Isabelle Jan expose l'importance du vrai livre pour enfant et du triangle livre-enfant-adulte T 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin ; Christiane CLESSE ; Jean HEBRARD ; Isabelle JAN . - Paris : ESF, 1978 . - 195 p. + Bibliographie.- Index matières.-. - ((Science de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-7101-0150-5
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE LITTERATURE-JEUNESSE COMPTINES CONTES IMAGE PRE-LECTURE RELATIONS-ADULTE-ENFANT Résumé : Pour l'auteur, l'enfant doit d'abord être un parleur avant d'être un lecteur véritable. Elle base son argument sur les analyses de ses collaborateurs où il est montré que les enfants peuvent apprendre à lire en parlant. Il apparaît alors qu'on sous-estime (à l'époque de parution de l'ouvrage; 1978) le rôle primordial du texte proposé à l'enfant. Isabelle Jan expose l'importance du vrai livre pour enfant et du triangle livre-enfant-adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87 LEN Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1004866 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2389 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2390 Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans. Où, quand, comment ? T 1. / Laurence Lentin
Titre : Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans. Où, quand, comment ? T 1. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1977 Collection : (Science de l'éducation) Importance : 225 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index analytique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0090-4 Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ORALE TV LINGUISTIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'acquisition du langage chez l'enfant, de la naissance à 5-6 ans. Après l'apprentissage dans la famille, l'enfant se trouve confronté à un autre milieu: l'école et donc à d'autres niveaux de langage: celui de l'institutrice, celui de ses condisciples. L'auteur termine par quelques perspectives sur l'apport de la recherche linguistique à l'enseignement du français, langue maternelle; puis par l'ébauche de réponses à quelques questions: influence de la TV, du milieu familial... Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans. Où, quand, comment ? T 1. [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin . - Paris : ESF, 1977 . - 225 p. + Bibliographie.-Index analytique. - ((Science de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-7101-0090-4
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ORALE TV LINGUISTIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'acquisition du langage chez l'enfant, de la naissance à 5-6 ans. Après l'apprentissage dans la famille, l'enfant se trouve confronté à un autre milieu: l'école et donc à d'autres niveaux de langage: celui de l'institutrice, celui de ses condisciples. L'auteur termine par quelques perspectives sur l'apport de la recherche linguistique à l'enseignement du français, langue maternelle; puis par l'ébauche de réponses à quelques questions: influence de la TV, du milieu familial... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2790 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2791 Bubu a tout bu / Laurence Lentin
Titre : Bubu a tout bu Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin Editeur : Paris : Istra Année de publication : 1979 Collection : (Histoires à parler) Importance : 6 p. Présentation : Dessins Bubu a tout bu [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin . - Paris (Paris) : Istra, 1979 . - 6 p. : Dessins. - ((Histoires à parler)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-053.2(0.025.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Maternelles Disponible M2421 Une chanson pour le bébé / Laurence Lentin
Titre : Une chanson pour le bébé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin Editeur : Paris : Istra Année de publication : 1979 Collection : (Histoires à parler) Importance : 6 p. Présentation : Dessins Résumé : Pour tout-petit, dès 15 mois. Un texte court l'introduit dans un monde aux thèmes familiers toujours vus du point de vue de l'enfant Une chanson pour le bébé [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin . - Paris (Paris) : Istra, 1979 . - 6 p. : Dessins. - ((Histoires à parler)) .
Résumé : Pour tout-petit, dès 15 mois. Un texte court l'introduit dans un monde aux thèmes familiers toujours vus du point de vue de l'enfant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-053.2(0.025.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Maternelles Disponible M2418 Clac la bulle / Laurence Lentin
Titre : Clac la bulle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin Editeur : Paris : Istra Année de publication : cop. 197 Collection : Histoires à parler Importance : 6 Présentation : Dessins Clac la bulle [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin . - Paris (Paris) : Istra, cop. 197 . - 6 : Dessins. - (Histoires à parler) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.2/2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2419 Comment apprendre à parler à l'enfant . T 2: Aperçu d'une expérience en cours / Laurence Lentin
PermalinkComment apprendre à parler à l'enfant / Laurence Lentin
PermalinkCrac ça croque ! / Laurence Lentin
PermalinkNini fait pipi / Laurence Lentin
PermalinkSylvie a du chagrin / Laurence Lentin
Permalink