A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Toresse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBeaux livres belles lectures 6è. Guide pédagogique / Julien HUSSON
Titre : Beaux livres belles lectures 6è. Guide pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julien HUSSON ; Bernard Toresse Editeur : s.d. : Larousse Année de publication : 1971 Importance : 155 p. Mots-clés : LIVRE-DU-MAITRE ANALYSE-TEXTUELLE Résumé : Guide pédagogique à utiliser avec le manuel de l'élève Beaux livres belles lectures 6è. Guide pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Julien HUSSON ; Bernard Toresse . - s.d. (s.d.) : Larousse, 1971 . - 155 p.
Mots-clés : LIVRE-DU-MAITRE ANALYSE-TEXTUELLE Résumé : Guide pédagogique à utiliser avec le manuel de l'élève Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82(082.2) ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M1603 Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans? / Bernard Toresse
Titre : Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques: méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Toresse, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie pratique Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-013034-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Dans ce nouveau livre, Bernard Toresse veut essentiellement rassurer la majorité des instituteurs et des institutrices des cours préparatoires:
- d'une part, en dénonçant, par le recours à des textes scientifiques incontestables, les erreurs de certaines formules pédagogiques à la mode;
- d'autre part, en présentant, le plus objectivement et le plus impartialement possible, une information théorique et pratique très détaillée relative aux méthodes, aux procédés, aux techniques, aux jeux, aux exercices et aux activités qui permettent à l'enfant de 6-7 ans d'apprendre à bien lire.Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques: méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) [Livres, articles, périodiques] / Bernard Toresse, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1988 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-01-013034-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Dans ce nouveau livre, Bernard Toresse veut essentiellement rassurer la majorité des instituteurs et des institutrices des cours préparatoires:
- d'une part, en dénonçant, par le recours à des textes scientifiques incontestables, les erreurs de certaines formules pédagogiques à la mode;
- d'autre part, en présentant, le plus objectivement et le plus impartialement possible, une information théorique et pratique très détaillée relative aux méthodes, aux procédés, aux techniques, aux jeux, aux exercices et aux activités qui permettent à l'enfant de 6-7 ans d'apprendre à bien lire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 TOR Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003320 La nouvelle pédagogie du Français (méthodes, techniques et procédés). T 1. Les activités de communication / Bernard Toresse
Titre : La nouvelle pédagogie du Français (méthodes, techniques et procédés). T 1. Les activités de communication Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Toresse Editeur : Paris : O.C.D.L Année de publication : 1975 Collection : (La nouvelle pédagogie du Français) Importance : 230 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 2-7043-3304. 1-2 Mots-clés : EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE LECTURE-MOTIVATION DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : En guise de préambule, quelques explications sur les divers types de pédagogies : de la communication, de la motivation, libératrice, différenciée etc... Une fois dans le vif du sujet, les activités de communication sont divisées en 3 types: l'expression orale, la lecture et l'expression écrite. Principalement des exercices et, pour la lecture, des activités suscitant le besoin de lire La nouvelle pédagogie du Français (méthodes, techniques et procédés). T 1. Les activités de communication [Livres, articles, périodiques] / Bernard Toresse . - Paris (Paris) : O.C.D.L, 1975 . - 230 p. + Bibliographie classifiée. - ((La nouvelle pédagogie du Français)) .
ISSN : 2-7043-3304. 1-2
Mots-clés : EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE LECTURE-MOTIVATION DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : En guise de préambule, quelques explications sur les divers types de pédagogies : de la communication, de la motivation, libératrice, différenciée etc... Une fois dans le vif du sujet, les activités de communication sont divisées en 3 types: l'expression orale, la lecture et l'expression écrite. Principalement des exercices et, pour la lecture, des activités suscitant le besoin de lire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5208 La nouvelle pédagogie du français (méthodes, techniques et procédés) / Bernard Toresse
Titre : La nouvelle pédagogie du français (méthodes, techniques et procédés) : III. décloisonnement et globalisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Toresse, Auteur Editeur : Paris : O. C. D. L. Année de publication : 1976 Importance : 360 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 27043330682 Langues : Français (fre) Mots-clés : français généralités Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Qu'est-ce que la nouvelle pédagogie du français? Comment appliquer concrètement en classe les instructions du 4 décembre 1972? Où trouver les modèles? Des exercices supplémentaires? Quelles méthodes et quelles techniques utiliser? Où trouver une bibliographie à jour etc., etc. C'est à ces questions qui correspondent aux besoins des enseignants que l'ouvrage de Bernard Toresse, véritable encyclopédie pratique, apporte des informations précises. Celles-ci permettront aux maîtres de perfectionner leur outil ou de se forger un nouvel outil. Il ne s'agit pas de remplacer d'anciens dogmes par de nouveaux, mais d'instituer une pédagogie critique. La nouvelle pédagogie du français (méthodes, techniques et procédés) : III. décloisonnement et globalisation [Livres, articles, périodiques] / Bernard Toresse, Auteur . - Paris : O. C. D. L., 1976 . - 360 p. ; 25 cm.
ISSN : 27043330682
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français généralités Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Qu'est-ce que la nouvelle pédagogie du français? Comment appliquer concrètement en classe les instructions du 4 décembre 1972? Où trouver les modèles? Des exercices supplémentaires? Quelles méthodes et quelles techniques utiliser? Où trouver une bibliographie à jour etc., etc. C'est à ces questions qui correspondent aux besoins des enseignants que l'ouvrage de Bernard Toresse, véritable encyclopédie pratique, apporte des informations précises. Celles-ci permettront aux maîtres de perfectionner leur outil ou de se forger un nouvel outil. Il ne s'agit pas de remplacer d'anciens dogmes par de nouveaux, mais d'instituer une pédagogie critique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80 TOR Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1000596