Titre : | Français voie active 2. Activités d'apprentissage | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle JORIS-VANDOMMELE, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Van In | Année de publication : | 2021 | Importance : | 296 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-7868-7 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | 1. Premier jet
2. A la découverte des caractéristiques de la couverture d'un récit
- Etape 1: Quelles sont les deux fonctions d'une première de couverture ?
- Etape 2: Quels éléments peut-on trouver sur une quatrième de couverture ?
- Etape 3: Quelles sont les caractéristiques d'un résumé de présentation ?
- Etape 4: Quel rapport peut-on établir entre l'illustration et le contenu du récit ?
- Etape 5: Retour au premier jet
3. Activités d'apprentissage
- A: Imaginer une illustration attractive qui intrigue et/ou qui inquiète
- B: Réécrire un résumé au présent et à la troisième personne
- C: Utiliser le groupe nominal mis en apposition pour alléger la phrase
- D: Repérer les faiblesses d'un résumé et le réécrire
4. Production finale
Ré-création 1: La valse des rimes |
Français voie active 2. Activités d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle JORIS-VANDOMMELE, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2021 . - 296 pages. ISBN : 978-90-306-7868-7 Langues : Français ( fre) Note de contenu : | 1. Premier jet
2. A la découverte des caractéristiques de la couverture d'un récit
- Etape 1: Quelles sont les deux fonctions d'une première de couverture ?
- Etape 2: Quels éléments peut-on trouver sur une quatrième de couverture ?
- Etape 3: Quelles sont les caractéristiques d'un résumé de présentation ?
- Etape 4: Quel rapport peut-on établir entre l'illustration et le contenu du récit ?
- Etape 5: Retour au premier jet
3. Activités d'apprentissage
- A: Imaginer une illustration attractive qui intrigue et/ou qui inquiète
- B: Réécrire un résumé au présent et à la troisième personne
- C: Utiliser le groupe nominal mis en apposition pour alléger la phrase
- D: Repérer les faiblesses d'un résumé et le réécrire
4. Production finale
Ré-création 1: La valse des rimes |
| |