Titre : | L'utilisation, au cycle 2, d'une méthode utilisée par des orthophoniqtes et qui concerne l'apprentissage de notre système de numération, peut-elle être bénéfique aux élèves? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Sabine Lejeune, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2013 | Importance : | 40 p. + 55 p. d'annexes | Note générale : | Explication du titre: en quoi le matériel "Picbille" de Rémi Brissiaud est-il bénéfique aux élèves du 2e cycle | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | mathématiques cycle 2 orthophoniste nombre numération | Résumé : | Notre système de numération présente certaines difficultés, tant à l'oral qu'à l'écrit. Les différences qu'il y a entre ces deux types de numération sont souvent à l'origine de blocages chez l'enfant. Plusieurs orthophonistes se sont penchés sur le sujet et ont mis au point des méthodes destinées, au départ, aux élèves dyscalculiques, mais pouvant être facilement transposées à une classe. Quels peuvent-être les bénéfices en numération pour des élèves de cycle 2? | Points : | 18/20 | Année académique : | 2012-2013 | Promoteur : | Myrana Brohé | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
L'utilisation, au cycle 2, d'une méthode utilisée par des orthophoniqtes et qui concerne l'apprentissage de notre système de numération, peut-elle être bénéfique aux élèves? [TFE] / Sabine Lejeune, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2013 . - 40 p. + 55 p. d'annexes. Explication du titre: en quoi le matériel "Picbille" de Rémi Brissiaud est-il bénéfique aux élèves du 2e cycle Langues : Français ( fre) Mots-clés : | mathématiques cycle 2 orthophoniste nombre numération | Résumé : | Notre système de numération présente certaines difficultés, tant à l'oral qu'à l'écrit. Les différences qu'il y a entre ces deux types de numération sont souvent à l'origine de blocages chez l'enfant. Plusieurs orthophonistes se sont penchés sur le sujet et ont mis au point des méthodes destinées, au départ, aux élèves dyscalculiques, mais pouvant être facilement transposées à une classe. Quels peuvent-être les bénéfices en numération pour des élèves de cycle 2? | Points : | 18/20 | Année académique : | 2012-2013 | Promoteur : | Myrana Brohé | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|