A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Manifestes !
- Editeur : Le Pommier
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherchepetite poucette / Michel Serres
Titre : petite poucette Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2012 Collection : Manifestes ! Importance : 82 p. - 82 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0605-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : civilisation connaissance et culture évolution rapport au savoir Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Résumé : Tel est le nom que Michel Serres donne au nouvel humain né des technologies de l'information et de la commnication à cause de l'exceptionnelle maîtrise qu'il a de ses pouces pour composer des messages sur son téléphone portable.Dans ce court essai, le philosophe réfléchit sur toutes les modifications fondamentales que la révolution numérique - la 3è révolution intellectuelle de l'histoire de l'humanité dans la conservation, la diffusion et le partage du savoir - amène dans les domaines de l'Ecole et de la Société. petite poucette [Livres, articles, périodiques] / Michel Serres, Auteur . - Paris (Paris) : Le Pommier, 2012 . - 82 p. - 82 p. : br. - (Manifestes !) .
ISBN : 978-2-7465-0605-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : civilisation connaissance et culture évolution rapport au savoir Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Résumé : Tel est le nom que Michel Serres donne au nouvel humain né des technologies de l'information et de la commnication à cause de l'exceptionnelle maîtrise qu'il a de ses pouces pour composer des messages sur son téléphone portable.Dans ce court essai, le philosophe réfléchit sur toutes les modifications fondamentales que la révolution numérique - la 3è révolution intellectuelle de l'histoire de l'humanité dans la conservation, la diffusion et le partage du savoir - amène dans les domaines de l'Ecole et de la Société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 SER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Salle des professeurs Disponible SR1001584 140 SER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Salle des professeurs Disponible SR1001585 31 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Essais en sociologie, économie, politique Disponible M10893
Titre : Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition largement augmentée Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2017 Collection : Manifestes ! Importance : 140 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1267-2 Note générale : Sous-titre de couverture : "Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des automatismes cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister." Index. décimale : 616.8:37 Neurosciences en pédagogie Résumé : Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des automatismes cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition.
Il illustre ici pour les apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation.Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur [Livres, articles, périodiques] / Olivier Houdé, Auteur . - Nouvelle édition largement augmentée . - Paris (Paris) : Le Pommier, 2017 . - 140 p. : couverture illustrée. - (Manifestes !) .
ISBN : 978-2-7465-1267-2
Sous-titre de couverture : "Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des automatismes cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister."
Index. décimale : 616.8:37 Neurosciences en pédagogie Résumé : Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des automatismes cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition.
Il illustre ici pour les apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 HOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1004310 Documents numériques
Sommaire pdfURL