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Auteur Robert Rochefort
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLe senior marketing / Jean-Paul Tréguer
Titre : Le senior marketing : vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Paul Tréguer, Auteur ; Robert Rochefort, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Marketing, communication Importance : xi, 183 p. Présentation : photographies, schémas, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050242-4 Mots-clés : Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières. Reprenant inlassablement sa tâche d'" évangélisateur du Senior Marketing ", l'auteur propose, dans cette 4e édition, une analyse en profondeur des tendances de marché et des comportements, à la lumière des données démographiques et marketing, françaises et internationales.
Il passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors. Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une remarquable synthèse des évolutions en cours et une base de travail indispensable à leurs études marketing. Véritable ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universités.
Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une synthèse des évolutions en cours et une base de travail à leurs études marketing.
Ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universitésNote de contenu : L'auteur passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors.Le senior marketing : vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Paul Tréguer, Auteur ; Robert Rochefort, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2007 . - xi, 183 p. : photographies, schémas, graphiques ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Marketing, communication) .
ISBN : 978-2-10-050242-4
Mots-clés : Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières. Reprenant inlassablement sa tâche d'" évangélisateur du Senior Marketing ", l'auteur propose, dans cette 4e édition, une analyse en profondeur des tendances de marché et des comportements, à la lumière des données démographiques et marketing, françaises et internationales.
Il passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors. Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une remarquable synthèse des évolutions en cours et une base de travail indispensable à leurs études marketing. Véritable ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universités.
Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une synthèse des évolutions en cours et une base de travail à leurs études marketing.
Ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universitésNote de contenu : L'auteur passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .18 TRE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Exclu du prêt CG6472 La société des consommateurs / Robert Rochefort
Titre : La société des consommateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Rochefort Editeur : Paris : Jacob Année de publication : 1995 Importance : 267 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0349-9 Mots-clés : Consommation -- Evolution Consommateurs -- Marchés porteurs Comportement du consommateur -- Histoire Comportement d'achat -- Changements Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La panne de la consommation des années 90 annonce-t-elle la fin de la société de consommation ? L'abstinence serait-elle devenue un vote de protestation des citoyens consommateurs ? Non, la société de consommation n'est pas morte, et elle accentue encore son emprise sur nos modes de vie. Les ménages équipés, les individus saturés, la consommation doit répondre maintenant à d'autres attentes beaucoup plus immatérielles dont ce livre donne la clé. Les nouveaux marchés porteurs sont ceux qui peuvent rassurer les individus : la santé, l'écologie, le terroir, la famille, et même la solidarité... Note de contenu : INTRODUCTION : QU'EST-CE QUE CONSOMMER ? LE FONCTIONNEL ET L'IMMATERIEL
UNE HISTOIRE DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION
DE LA PENURIE A L'ABONDANCE (1950-1968)
L'ABONDANCE CONTESTEE ET REVENDIQUEE (1968-1973)
LA CONSOMMATION INDIVIDUALISTE (1974-1990)
LA CONSOMMATION EN PANNE (1991-1993)
LA CONSOMMATION DES TEMPS D'INQUIETUDE
LA CONSOMMATION DOIT RASSURER..
LA SANTE GAGNE TOUS LES MARCHES
L'ECOLOGIE CREE DES VALEURS
LE COMMERCE DE LA SOLIDARITE
L'EMERGENCE DES RETRAITES ET LA PERSISTANCE DE LA PAUVRETE
OU NOUS MENE L'ORGANISATION MARCHANDE DES MODES DE VIE ? LE CONSOMMATEUR-ENTREPRENEUR DE DEMAIN.La société des consommateurs [Livres, articles, périodiques] / Robert Rochefort . - Paris : Jacob, 1995 . - 267 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-0349-9
Mots-clés : Consommation -- Evolution Consommateurs -- Marchés porteurs Comportement du consommateur -- Histoire Comportement d'achat -- Changements Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La panne de la consommation des années 90 annonce-t-elle la fin de la société de consommation ? L'abstinence serait-elle devenue un vote de protestation des citoyens consommateurs ? Non, la société de consommation n'est pas morte, et elle accentue encore son emprise sur nos modes de vie. Les ménages équipés, les individus saturés, la consommation doit répondre maintenant à d'autres attentes beaucoup plus immatérielles dont ce livre donne la clé. Les nouveaux marchés porteurs sont ceux qui peuvent rassurer les individus : la santé, l'écologie, le terroir, la famille, et même la solidarité... Note de contenu : INTRODUCTION : QU'EST-CE QUE CONSOMMER ? LE FONCTIONNEL ET L'IMMATERIEL
UNE HISTOIRE DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION
DE LA PENURIE A L'ABONDANCE (1950-1968)
L'ABONDANCE CONTESTEE ET REVENDIQUEE (1968-1973)
LA CONSOMMATION INDIVIDUALISTE (1974-1990)
LA CONSOMMATION EN PANNE (1991-1993)
LA CONSOMMATION DES TEMPS D'INQUIETUDE
LA CONSOMMATION DOIT RASSURER..
LA SANTE GAGNE TOUS LES MARCHES
L'ECOLOGIE CREE DES VALEURS
LE COMMERCE DE LA SOLIDARITE
L'EMERGENCE DES RETRAITES ET LA PERSISTANCE DE LA PAUVRETE
OU NOUS MENE L'ORGANISATION MARCHANDE DES MODES DE VIE ? LE CONSOMMATEUR-ENTREPRENEUR DE DEMAIN.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 ROC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0989 Vive le papy-boom / Robert Rochefort
Titre : Vive le papy-boom Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Rochefort, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2004 Collection : Poches Odile Jacob, ISSN 1621-0654 num. 129 Importance : 339 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1561-4 Prix : 8 € Note générale : Bibliographie p. 325-329 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs -- Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge -- Achats Groupe d'âge -- Population âgée Quatrième âge Troisième âge Marketing -- Seniors Consommation -- Vieillards Vieux -- Comportements d'achats Silver économie Consommateurs âgés Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La génération du baby-boom va-t-elle relever le défi du papy-boom ? Dans une société qu'elle a vouée au " jeunisme ", pourra-t-elle valoriser le vieillissement ? Saura-t-elle inventer une vie après la retraite ? Robert Rochefort le pense et explique pourquoi une société à forte proportion de seniors n'est pas à craindre. Au contraire, il y discerne les remèdes à bien des maux contemporains. Une société où tout s'accélère n'a-t-elle pas, plus que jamais, besoin de l'expérience de ceux qui ont eu un long vécu ? La cohésion familiale ne sort-elle pas renforcée sur quatre générations ? La solidarité transgénérationnelle n'est-elle pas garantie par les transferts de revenus des plus âgés aux plus jeunes et de services des plus jeunes aux plus âgés ? Un éclairage inédit sur la société des seniors. Note de contenu : Le papy-boom est à nos portes
Du baby-boom au papy-boom : la génération qui voulait tout changer
Richesse, pouvoir d'achat et consommation des seniors
Le recul de la vieillesse
Des seniors très actifs
La vieillesse a tout de même des soucis
Donner du sens à une société de l'intergénération
Exorciser nos peurs face au vieillissement
Des décisions politiques à prendre malgré tout
Vive le papy-boom [Livres, articles, périodiques] / Robert Rochefort, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2004 . - 339 p. ; 18 cm. - (Poches Odile Jacob, ISSN 1621-0654; 129) .
ISBN : 978-2-7381-1561-4 : 8 €
Bibliographie p. 325-329
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommateurs -- Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge -- Achats Groupe d'âge -- Population âgée Quatrième âge Troisième âge Marketing -- Seniors Consommation -- Vieillards Vieux -- Comportements d'achats Silver économie Consommateurs âgés Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La génération du baby-boom va-t-elle relever le défi du papy-boom ? Dans une société qu'elle a vouée au " jeunisme ", pourra-t-elle valoriser le vieillissement ? Saura-t-elle inventer une vie après la retraite ? Robert Rochefort le pense et explique pourquoi une société à forte proportion de seniors n'est pas à craindre. Au contraire, il y discerne les remèdes à bien des maux contemporains. Une société où tout s'accélère n'a-t-elle pas, plus que jamais, besoin de l'expérience de ceux qui ont eu un long vécu ? La cohésion familiale ne sort-elle pas renforcée sur quatre générations ? La solidarité transgénérationnelle n'est-elle pas garantie par les transferts de revenus des plus âgés aux plus jeunes et de services des plus jeunes aux plus âgés ? Un éclairage inédit sur la société des seniors. Note de contenu : Le papy-boom est à nos portes
Du baby-boom au papy-boom : la génération qui voulait tout changer
Richesse, pouvoir d'achat et consommation des seniors
Le recul de la vieillesse
Des seniors très actifs
La vieillesse a tout de même des soucis
Donner du sens à une société de l'intergénération
Exorciser nos peurs face au vieillissement
Des décisions politiques à prendre malgré tout
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 ROC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0990