Titre : | Guide de l'animation santé : propositions pour travailler avec des groupes d'adultes peu scolarisés et/ou maîtrisant peu le français / | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole Tinant, Auteur | Editeur : | Bruxelles : EVO | Année de publication : | 1993 | Importance : | 149 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-277-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Education Education santé Promotion de la santé Santé Prévention Outils Méthodologie Action de terrain Illettrisme Evaluation Etrangers Migrants Précarité Vulnerabilité | Index. décimale : | 610 Médecine | Résumé : | Ce guide s'adresse aux éducateurs, animateurs, assistants sociaux, infirmiers, médecins... qui souhaitent utiliser la pédagogie de groupe pour mener leur public, composé d'adultes ou de grands adolescents, vers une meilleure gestion de leur santé et vers une meilleure communication avec le système de soins et de santé.
Sachant que la réussite d'une "animation-santé" avec un groupe peu scolarisé n'est pas toujours garantie, l'auteur de ce guide a cherché à systématiser une multitude de situations vécues pour aider l'éducateur à préparer et à évaluer sa propre action. |
Guide de l'animation santé : propositions pour travailler avec des groupes d'adultes peu scolarisés et/ou maîtrisant peu le français / [Livres, articles, périodiques] / Nicole Tinant, Auteur . - Bruxelles : EVO, 1993 . - 149 p. ISBN : 978-2-87003-277-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Education Education santé Promotion de la santé Santé Prévention Outils Méthodologie Action de terrain Illettrisme Evaluation Etrangers Migrants Précarité Vulnerabilité | Index. décimale : | 610 Médecine | Résumé : | Ce guide s'adresse aux éducateurs, animateurs, assistants sociaux, infirmiers, médecins... qui souhaitent utiliser la pédagogie de groupe pour mener leur public, composé d'adultes ou de grands adolescents, vers une meilleure gestion de leur santé et vers une meilleure communication avec le système de soins et de santé.
Sachant que la réussite d'une "animation-santé" avec un groupe peu scolarisé n'est pas toujours garantie, l'auteur de ce guide a cherché à systématiser une multitude de situations vécues pour aider l'éducateur à préparer et à évaluer sa propre action. |
| |