Titre de série : | Maths & Moustique | Titre : | Cahier d'exercices de 1re année | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Blondiaux, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2014 | Importance : | 1 vol. (227 p.) - 227 p. | Présentation : | ill., couv. ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8632-6 | Note générale : | Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire),Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Maths & Moustique est une collection complète consacrée à l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire. Elle privilégie la recherche du sens et l'expérimentation d'une pensée logique et mathématique.
Cette collection comprendre plusieurs outils étroitement liés : un Manuel de référence, un Cahier d'exercices et un Guide d'enseignement.
Le Cahier d'exercice propose des exercices d'entraînement, des autotests permettant de vérifier seul ses acquis et le corrigé de ces autotests.
Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs." -- Quatrième de couverture | Note de contenu : | MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures semblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouets |
Maths & Moustique. Cahier d'exercices de 1re année [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Blondiaux, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 1 vol. (227 p.) - 227 p. : ill., couv. ill. ISBN : 978-2-8041-8632-6 Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire),Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Maths & Moustique est une collection complète consacrée à l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire. Elle privilégie la recherche du sens et l'expérimentation d'une pensée logique et mathématique.
Cette collection comprendre plusieurs outils étroitement liés : un Manuel de référence, un Cahier d'exercices et un Guide d'enseignement.
Le Cahier d'exercice propose des exercices d'entraînement, des autotests permettant de vérifier seul ses acquis et le corrigé de ces autotests.
Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs." -- Quatrième de couverture | Note de contenu : | MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures semblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouets |
| ![](https://biblio.helmo.be/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804186326&vigurl=) |