| [article] in Soins > N°886  (Juin 2024)  . - p. 27-30 | Titre : | La reconnaissance des sciences infirmières comme discipline académique en Europe francophone |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Thibault Dubois ; Laurence Bernard ; Dave Holmes ; Philippe Delmas ; Dan Lecocq |  | Année de publication : | 2024 |  | Article en page(s) : | p. 27-30 |  | Note générale : | Article du dossier "Conversation autour de la discipline infirmière" Doi : 10.1016/j.soin.2024.04.009
 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Europe francophone  Discipline infirmière  Recherche infirmière  Science infirmière  Education  Enseignement  Profession  Université |  | Résumé : | Les sciences infirmières sont mondialement reconnues comme une discipline académique.  Cependant, si on examine les formations infirmières en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, cela ne semble pas être le cas. Des disparités subsistent en termes de formation initiale, mais également pour ce qui concerne les formations de deuxième et troisième cycles. Cela souligne les difficultés d'implantation et de reconnaissance des sciences infirmières en tant que discipline académique dans l'espace européen francophone. | 
 [article] La reconnaissance des sciences infirmières comme discipline académique en Europe francophone [Livres, articles, périodiques] / Thibault Dubois  ; Laurence Bernard  ; Dave Holmes  ; Philippe Delmas  ; Dan Lecocq  . - 2024 . - p. 27-30. Article du dossier "Conversation autour de la discipline infirmière" 
Doi : 10.1016/j.soin.2024.04.009Langues  : Français (fre )in Soins  > N°886  (Juin 2024)  . - p. 27-30 | Mots-clés : | Europe francophone  Discipline infirmière  Recherche infirmière  Science infirmière  Education  Enseignement  Profession  Université |  | Résumé : | Les sciences infirmières sont mondialement reconnues comme une discipline académique.  Cependant, si on examine les formations infirmières en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, cela ne semble pas être le cas. Des disparités subsistent en termes de formation initiale, mais également pour ce qui concerne les formations de deuxième et troisième cycles. Cela souligne les difficultés d'implantation et de reconnaissance des sciences infirmières en tant que discipline académique dans l'espace européen francophone. | 
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