Titre de série : | Déclic 360°, 2 | Titre : | Conjugaison | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jeremy Distatte, Auteur | Editeur : | Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2014 | Importance : | 123 p. - 123 p | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-6884-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) 2e année | Index. décimale : | 811.133.1'36 La grammaire du français | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
- Repérer l'action dans la phrase "Les métiers"
- Repérer le sujet de l'action dans la phrase "Au cirque"
- Situer l'action dans le temps: passé - présent - Futur "Invitation"
- Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe "Recette du pop-corn"
- Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison "Invasion"
- Conjuguer le verbe être au présent "Qui suis-je?"
- Conjuguer le verbe avoir au présent "Quand j'ai un chagrin"
- Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent "La chute"
- Utiliser le présent de l'indicatif "Les vacances"
- Évaluations
1. Repérer l'action dans la phrase
Les métiers .
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase
Au cirque .
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent - futur
Invitation.
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe
Recette du pop-corn .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison
L'évasion .
6. Conjuguer le verbe "être" au présent
Qui suis-je ? .
7. Conjuguer le verbe "avoir" au présent
Quand j'ai un chagrin
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer "être" et "avoir" au présent
La chute. .
9. Utiliser le présent de l'indicatif
Les vacances .
Évaluations
1. Identifier le verbe.
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase ..
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent- futur
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison .
6. Le verbe "être" au présent
7. Le verbe "avoir" au présent.
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent.
9. Conjuguer au présent .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6 |
Déclic 360°, 2. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Jeremy Distatte, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2014 . - 123 p. - 123 p : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-6884-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) 2e année | Index. décimale : | 811.133.1'36 La grammaire du français | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
- Repérer l'action dans la phrase "Les métiers"
- Repérer le sujet de l'action dans la phrase "Au cirque"
- Situer l'action dans le temps: passé - présent - Futur "Invitation"
- Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe "Recette du pop-corn"
- Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison "Invasion"
- Conjuguer le verbe être au présent "Qui suis-je?"
- Conjuguer le verbe avoir au présent "Quand j'ai un chagrin"
- Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent "La chute"
- Utiliser le présent de l'indicatif "Les vacances"
- Évaluations
1. Repérer l'action dans la phrase
Les métiers .
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase
Au cirque .
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent - futur
Invitation.
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe
Recette du pop-corn .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison
L'évasion .
6. Conjuguer le verbe "être" au présent
Qui suis-je ? .
7. Conjuguer le verbe "avoir" au présent
Quand j'ai un chagrin
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer "être" et "avoir" au présent
La chute. .
9. Utiliser le présent de l'indicatif
Les vacances .
Évaluations
1. Identifier le verbe.
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase ..
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent- futur
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison .
6. Le verbe "être" au présent
7. Le verbe "avoir" au présent.
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent.
9. Conjuguer au présent .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6 |
| |