A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur éditions Fabert
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes Règles de la vie / Janusz Korczak
Titre : Les Règles de la vie : Pédagogie pour les jeunes et les adultes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Janusz Korczak, Auteur ; Marie-Françoise Iwaniukowicz, Traducteur Editeur : Paris : éditions Fabert Année de publication : 2010 Collection : Janus Korczak Importance : 140 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-109-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation société Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Les Règles de la vie : Pédagogie pour les jeunes et les adultes [Livres, articles, périodiques] / Janusz Korczak, Auteur ; Marie-Françoise Iwaniukowicz, Traducteur . - Paris (Paris) : éditions Fabert, 2010 . - 140 p. : br. - (Janus Korczak) .
ISBN : 978-2-84922-109-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation société Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 KOR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001382 Au secours...on veut m'aider!.. / Claude Seron
Titre : Au secours...on veut m'aider!.. : Venir en aide aux adolescents en révolte, en rupture, en détresse... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Seron (1955-....), Auteur Editeur : Paris : éditions Fabert Année de publication : 2006 Collection : Penser le monde de l'enfant Importance : 281 p. Format : 14.5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-017-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence abandon carences affectives parentification parentalité inceste Résumé : Cet ouvrage propose aux professionnels de la relation d'aide, de la santé, de l'éducation, de la justice ainsi qu'aux enseignants et aux parents des éclairages utiles pour comprendre le vécu des adolescents en souffrance qui se murent dans différentes formes d'indifférence à eux-mêmes Au secours...on veut m'aider!.. : Venir en aide aux adolescents en révolte, en rupture, en détresse... [Livres, articles, périodiques] / Claude Seron (1955-....), Auteur . - Paris (Paris) : éditions Fabert, 2006 . - 281 p. ; 14.5 x 21 cm. - (Penser le monde de l'enfant) .
ISBN : 978-2-84922-017-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescence abandon carences affectives parentification parentalité inceste Résumé : Cet ouvrage propose aux professionnels de la relation d'aide, de la santé, de l'éducation, de la justice ainsi qu'aux enseignants et aux parents des éclairages utiles pour comprendre le vécu des adolescents en souffrance qui se murent dans différentes formes d'indifférence à eux-mêmes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.12 SER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8078 Les mots pour les maux de l'exil / Francine Rosenbaum
Titre : Les mots pour les maux de l'exil : chemins narratifs de reconnaissance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Francine Rosenbaum, Auteur ; Maria Grazia Soldati, Préfacier, etc. Editeur : Paris : éditions Fabert Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-572-1 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Familles immigrées Psychologie Diversité culturelle Multilinguisme Troubles du langage Population de passage et migrants Index. décimale : WL 340.2 Résumé : Ce livre propose aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les familles issues de la migration un choix de textes de conférences et d'articles écrits entre 2010 et 2018. L'auteure réélabore les grandes lignes de la thérapie langagière telle qu'elle l'a conçue tout au long de son activité clinique.
Ce livre propose aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les familles issues de la migration un choix de textes de conférences et d'articles écrits entre 2010 et 2018. L'auteure réélabore les grandes lignes de la thérapie langagière telle qu'elle l'a conçue tout au long de son activité clinique. Elle en signale les nœuds critiques pour les professionnels dont les compétences de thérapeutes de la communication sont limitées par le modèle actuel de l'accueil des migrants. Elle développe une réflexion sur les contraintes mentales et institutionnelles qui limitent le dialogue entre les parents non francophones et les professionnels de l'enfance et empêchent ces derniers d'évaluer de manière adéquate les compétences langagières et les troubles des enfants signalés par les services scolaires. Elle décrit combien le rôle des thérapeutes est important dans notre contexte social pour contenir les effets d'une évaluation ethnocentrique et d'une communication insuffisante et humiliante entre familles migrantes et services psychopédagogiques.Les mots pour les maux de l'exil : chemins narratifs de reconnaissance [Livres, articles, périodiques] / Francine Rosenbaum, Auteur ; Maria Grazia Soldati, Préfacier, etc. . - Paris (Paris) : éditions Fabert, 2019 . - 1 vol. (145 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84922-572-1 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Familles immigrées Psychologie Diversité culturelle Multilinguisme Troubles du langage Population de passage et migrants Index. décimale : WL 340.2 Résumé : Ce livre propose aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les familles issues de la migration un choix de textes de conférences et d'articles écrits entre 2010 et 2018. L'auteure réélabore les grandes lignes de la thérapie langagière telle qu'elle l'a conçue tout au long de son activité clinique.
Ce livre propose aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les familles issues de la migration un choix de textes de conférences et d'articles écrits entre 2010 et 2018. L'auteure réélabore les grandes lignes de la thérapie langagière telle qu'elle l'a conçue tout au long de son activité clinique. Elle en signale les nœuds critiques pour les professionnels dont les compétences de thérapeutes de la communication sont limitées par le modèle actuel de l'accueil des migrants. Elle développe une réflexion sur les contraintes mentales et institutionnelles qui limitent le dialogue entre les parents non francophones et les professionnels de l'enfance et empêchent ces derniers d'évaluer de manière adéquate les compétences langagières et les troubles des enfants signalés par les services scolaires. Elle décrit combien le rôle des thérapeutes est important dans notre contexte social pour contenir les effets d'une évaluation ethnocentrique et d'une communication insuffisante et humiliante entre familles migrantes et services psychopédagogiques.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire