A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc.
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes âges de la vie / Helen Bee
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Adaptateur Editeur : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc. Année de publication : 2012 Importance : 507 p. Présentation : ill., photos, br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4005-2 Prix : 48 € Langues : Français (fre) Mots-clés : être humain psychologie du développement Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Les âges de la vie : Psychologie du développement humain [Livres, articles, périodiques] / Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Adaptateur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc., 2012 . - 507 p. : ill., photos, br.
ISBN : 978-2-7613-4005-2 : 48 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : être humain psychologie du développement Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159a BEE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1001427 Soins infirmiers en pédiatrie / Jane Ball
Est accompagné de
Titre : Soins infirmiers en pédiatrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jane Ball, Auteur ; Ruth Bindler, Auteur Editeur : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc. Année de publication : 2003 Importance : XXVIII-1096-128 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-1361-2 Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique) Résumé : Quelle information transmettre aux futures infirmières pour les aider à prodiguer des soins de qualité à leurs patients? Quelle est la meilleure façon de préparer les étudiantes à pratiquer dans une unité de soins aigus? Quelle est la meilleure méthode pour qu'elles apprennent comment aider les familles à dispenser des soins aux enfants tant à domicile que dans la communauté? Cet ouvrage d'introduction aux soins infirmiers en pédiatrie fournit aux étudiantes la base de connaissances dont elles auront besoin das leur pratique et leur procure les outils nécessaires pour poursuivre leur formation par elles-mêmes une fois qu'elles seront sur le marché du travail. Accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre des textes et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation des contenus selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel. Le manuel est également truffé, tout au long des chapitres, d'outils qui concrétisent la matière, favorisent la réflexion critique et interpellent l'étudiante en lui permettant de collaborer activement à son apprentissage: études de cas réelles, encadrés sur les soins à domicile, les mesures de sécurité, les conseils cliniques, la diversité culturelle, etc. Riche d'une information appliquée qui amène les étudiantes à réfléchir et à réagir comme elles devront le faire en situation de travail, ce manuel leur offre une information solide qui leur permettra de s'adapter aux réalités changeantes de la pratique clinique en pédiatrie. Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1: Le rôle de l'infirmière auprès de l'enfant malade ou blessé
Chapitre 2: La croissance et le développement de l'enfant
Chapitre 3: L'alimentation du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent
Chapitre 4: L'examen physique en pédiatrie
Chapitre 5: Les soins infirmiers à l'hôpital
Chapitre 6: Les soins infirmiers dans la communauté
Chapitre 7: Les maladies et les blessures potentiellement mortelles
Chapitre 8: L'évaluation et le soulagement de la douleur
Chapitre 9: Les troubles de l'équilibre hydro-électrolytique et acido-basique
Chapitre 10: Les troubles de la fonction immunitaire
Chapitre 11: Les maladies infectieuses et contagieuses
Chapitre 12: Les troubles de la fonction respiratoire
Chapitre 13: Les troubles de la fonction cardiovasculaire
Chapitre 14: Les troubles de la fonction hématologique
Chapitre 15: Les troubles de la croissance cellulaire
Chapitre 16: Les troubles de la fonction gastro-intestinale
Chapitre 17: Les troubles de la fonction génito-urinaire
Chapitre 18: Les troubles des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge
Chapitre 19: Les troubles de la fonction neurologique
Chapitre 20: Les troubles de la fonction musculosquelettique
Chapitre 21: Les troubles de la fonction endocrinienne
Chapitre 22: Les troubles de la fonction tégumentaire
Chapitre 23: Les troubles psychosociauxSoins infirmiers en pédiatrie [Livres, articles, périodiques] / Jane Ball, Auteur ; Ruth Bindler, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc., 2003 . - XXVIII-1096-128 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-7613-1361-2
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique) Résumé : Quelle information transmettre aux futures infirmières pour les aider à prodiguer des soins de qualité à leurs patients? Quelle est la meilleure façon de préparer les étudiantes à pratiquer dans une unité de soins aigus? Quelle est la meilleure méthode pour qu'elles apprennent comment aider les familles à dispenser des soins aux enfants tant à domicile que dans la communauté? Cet ouvrage d'introduction aux soins infirmiers en pédiatrie fournit aux étudiantes la base de connaissances dont elles auront besoin das leur pratique et leur procure les outils nécessaires pour poursuivre leur formation par elles-mêmes une fois qu'elles seront sur le marché du travail. Accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre des textes et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation des contenus selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel. Le manuel est également truffé, tout au long des chapitres, d'outils qui concrétisent la matière, favorisent la réflexion critique et interpellent l'étudiante en lui permettant de collaborer activement à son apprentissage: études de cas réelles, encadrés sur les soins à domicile, les mesures de sécurité, les conseils cliniques, la diversité culturelle, etc. Riche d'une information appliquée qui amène les étudiantes à réfléchir et à réagir comme elles devront le faire en situation de travail, ce manuel leur offre une information solide qui leur permettra de s'adapter aux réalités changeantes de la pratique clinique en pédiatrie. Note de contenu : Sommaire:
Chapitre 1: Le rôle de l'infirmière auprès de l'enfant malade ou blessé
Chapitre 2: La croissance et le développement de l'enfant
Chapitre 3: L'alimentation du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent
Chapitre 4: L'examen physique en pédiatrie
Chapitre 5: Les soins infirmiers à l'hôpital
Chapitre 6: Les soins infirmiers dans la communauté
Chapitre 7: Les maladies et les blessures potentiellement mortelles
Chapitre 8: L'évaluation et le soulagement de la douleur
Chapitre 9: Les troubles de l'équilibre hydro-électrolytique et acido-basique
Chapitre 10: Les troubles de la fonction immunitaire
Chapitre 11: Les maladies infectieuses et contagieuses
Chapitre 12: Les troubles de la fonction respiratoire
Chapitre 13: Les troubles de la fonction cardiovasculaire
Chapitre 14: Les troubles de la fonction hématologique
Chapitre 15: Les troubles de la croissance cellulaire
Chapitre 16: Les troubles de la fonction gastro-intestinale
Chapitre 17: Les troubles de la fonction génito-urinaire
Chapitre 18: Les troubles des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge
Chapitre 19: Les troubles de la fonction neurologique
Chapitre 20: Les troubles de la fonction musculosquelettique
Chapitre 21: Les troubles de la fonction endocrinienne
Chapitre 22: Les troubles de la fonction tégumentaire
Chapitre 23: Les troubles psychosociaux
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 616-053.2 BAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Armoire Exclu du prêt CO5207 Soins infirmiers en pédiatrie / Cathleen Homrighaus
Accompagne Soins infirmiers en pédiatrie / Jane Ball
Titre : Soins infirmiers en pédiatrie : cahier d'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cathleen Homrighaus, Auteur ; Kim Ostiguy, Adaptateur ; Isabelle Taillefer, Adaptateur Editeur : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc. Année de publication : 2003 Importance : 103 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-1425-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique)
Accompagne Soins infirmiers en pédiatrie / Jane Ball
Soins infirmiers en pédiatrie : cahier d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Cathleen Homrighaus, Auteur ; Kim Ostiguy, Adaptateur ; Isabelle Taillefer, Adaptateur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc., 2003 . - 103 p.
ISBN : 978-2-7613-1425-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique) Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 616-053.2 HOM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Armoire Exclu du prêt CO5208 Mieux enseigner la grammaire / Suzanne-G. Chartrand
Titre : Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activiités pour la classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur Editeur : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc. Année de publication : 2016 Importance : 346 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-7870-3 Prix : 36.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique Grammaire - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français? Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans. "Mieux enseigner la grammaire" propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielles pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français. Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: L'enseignement de la grammaire rénovée: son histoire, ses fondements et ses perspectives
Chapitre 1: Éléments d'histoire des réformes de l'enseignement grammatical depuis un demi-siècle
Chapitre 2: Sens et pertinence de la rénovation de l'enseignement grammatical
Chapitre 3: Contenus et démarches de la grammaire rénovée
Chapitre 4: Enjeux de l'utilisation de la métalangue en classe de français
Chapitre 5: Progression dans l'enseignement de la grammaire
Partie 2: Des dispositifs d'enseignement de la grammaire
Chapitre 6: L'enseignement à des élèves en difficulté en français: approche de la syntaxe de l'écrit
Chapitre 7: L'enseignement de l'orthographe grammaticale
Chapitre 8: L'enseignement d'une notion-clé au primaire: le verbe
Chapitre 9: L'enseignement du système de la conjugaison pour en favoriser l'apprentissage
Chapitre 10: L'enseignement d'une notion-clé de la syntaxe au secondaire: la phrase subordonnée relative
Chapitre 11: L'enseignement de la ponctuation: le cas de la virgule
Chapitre 12: L'enseignement de la reprise de l'information à la jonction du secondaire inférieur et supérieur
Chapitre 13: L'enseignement des diverses formes et valeurs du discours rapporté au secondaire
Chapitre 14: La révision-correction de textes en classe: un temps fort de l'activité grammaticale
Conclusion: Porter un autre regard sur l'enseignement de la grammaireMieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activiités pour la classe [Livres, articles, périodiques] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc., 2016 . - 346 p. : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7613-7870-3 : 36.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique Grammaire - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français? Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans. "Mieux enseigner la grammaire" propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielles pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français. Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: L'enseignement de la grammaire rénovée: son histoire, ses fondements et ses perspectives
Chapitre 1: Éléments d'histoire des réformes de l'enseignement grammatical depuis un demi-siècle
Chapitre 2: Sens et pertinence de la rénovation de l'enseignement grammatical
Chapitre 3: Contenus et démarches de la grammaire rénovée
Chapitre 4: Enjeux de l'utilisation de la métalangue en classe de français
Chapitre 5: Progression dans l'enseignement de la grammaire
Partie 2: Des dispositifs d'enseignement de la grammaire
Chapitre 6: L'enseignement à des élèves en difficulté en français: approche de la syntaxe de l'écrit
Chapitre 7: L'enseignement de l'orthographe grammaticale
Chapitre 8: L'enseignement d'une notion-clé au primaire: le verbe
Chapitre 9: L'enseignement du système de la conjugaison pour en favoriser l'apprentissage
Chapitre 10: L'enseignement d'une notion-clé de la syntaxe au secondaire: la phrase subordonnée relative
Chapitre 11: L'enseignement de la ponctuation: le cas de la virgule
Chapitre 12: L'enseignement de la reprise de l'information à la jonction du secondaire inférieur et supérieur
Chapitre 13: L'enseignement des diverses formes et valeurs du discours rapporté au secondaire
Chapitre 14: La révision-correction de textes en classe: un temps fort de l'activité grammaticale
Conclusion: Porter un autre regard sur l'enseignement de la grammaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 CHA Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Sorti jusqu'au 27/01/2021 HH1004103 81'36 CHA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005603