[article] in Symbioses > 143 (Mars 2025) . - p. 8-31 Titre : | Dossier pédagogique : Du clic au dé-clic | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2025 | Article en page(s) : | p. 8-31 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | De plus en plus "intelligents", les outils numériques envahissent tous les pans de nos vies. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. S'ils facilitent le partage d'informations, l'analyse, l'interactivité, ils génèrent aussi des impacts délétères sur les ressources, les humains -et les autres vivants- et sur le climat de la planète. Quels sont ces impacts ? Quelle infrastructure matérielle fait tourner cet univers dit "virtuel" ? Comment moins et mieux utiliser le numérique ?
Divers outils pédagogiques et initiatives éducatives y répondent. Ce dossier de Symbioses vous propose de les découvrir. |
[article] Dossier pédagogique : Du clic au dé-clic [Livres, articles, périodiques] . - 2025 . - p. 8-31. Langues : Français ( fre) in Symbioses > 143 (Mars 2025) . - p. 8-31 Résumé : | De plus en plus "intelligents", les outils numériques envahissent tous les pans de nos vies. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. S'ils facilitent le partage d'informations, l'analyse, l'interactivité, ils génèrent aussi des impacts délétères sur les ressources, les humains -et les autres vivants- et sur le climat de la planète. Quels sont ces impacts ? Quelle infrastructure matérielle fait tourner cet univers dit "virtuel" ? Comment moins et mieux utiliser le numérique ?
Divers outils pédagogiques et initiatives éducatives y répondent. Ce dossier de Symbioses vous propose de les découvrir. |
|