Titre : | Parcours & moi. Livre-cahier : Français 3e secondaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Georg De cooman, Auteur ; Ophélie Georges, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Isabelle Parisse, Auteur ; Sophie Samain, Auteur ; Renaud Colin, Illustrateur | Editeur : | Namur (Belgique) : Erasme | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1vol. (247p.) | Présentation : | ill en coul. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-984-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Manuel de l'enseignement secondaire Didactique du français Manuel de français Enseignement de la langue française | Résumé : | Parcours & moi 1re, 2e et 3e proposent respectivement 5 et 6 parcours aux situations d’apprentissage inédites, motivantes et faisant sens pour les élèves ; des activités variées, originales et multiples, pour éviter la lassitude.
Le principe commun aux parcours est méthodologique : c'est celui de la progressivité nécessaire entre les activités proposées et la tâche finale annoncée. L’objectif de cette organisation est de systématiser les processus d'apprentissage.
Les élèves seront amenés à réfléchir sur leurs pratiques ou encore à verbaliser une procédure grâce aux questions posées par les personnages illustrés tout au long des activités. |
Parcours & moi. Livre-cahier : Français 3e secondaire [Livres, articles, périodiques] / Georg De cooman, Auteur ; Ophélie Georges, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Isabelle Parisse, Auteur ; Sophie Samain, Auteur ; Renaud Colin, Illustrateur . - Namur (Belgique) : Erasme, 2018 . - 1vol. (247p.) : ill en coul. ISBN : 978-2-87438-984-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Manuel de l'enseignement secondaire Didactique du français Manuel de français Enseignement de la langue française | Résumé : | Parcours & moi 1re, 2e et 3e proposent respectivement 5 et 6 parcours aux situations d’apprentissage inédites, motivantes et faisant sens pour les élèves ; des activités variées, originales et multiples, pour éviter la lassitude.
Le principe commun aux parcours est méthodologique : c'est celui de la progressivité nécessaire entre les activités proposées et la tâche finale annoncée. L’objectif de cette organisation est de systématiser les processus d'apprentissage.
Les élèves seront amenés à réfléchir sur leurs pratiques ou encore à verbaliser une procédure grâce aux questions posées par les personnages illustrés tout au long des activités. |
|  |