Titre : | Egal-e avec mes élèves. c'est tout à fait mon genre : petite littérature à l'usage des profs qui se soucient des filles et des garçons | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Université des Femmes, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Communauté française de Belgique | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1vol. (47p.) | Présentation : | ill en coul. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Inégalités Hétérosexualité Egalités Filles -- Belgique Garçons -- Belgique Genres | Note de contenu : | Fiche 1 : Sexe, Genre, Rapports sociaux de sexe
Fiche 2 : A l'école, les inégalités entre filles et les garçons... oui mais lesquelles ?
Fiche 3 : Et dans les textes officiels sur l'école... Où en est-on avec l'égalité des filles et des garçons ?
Fiche 4 : L'égalité : une question de complémentarité ?
Fiche 5 : Hétéroquoi?
Fiche 6 : Mieux ici que là bas ? Chez nous que chez eux/elles ?
Fiche 7 : En cause dans l'inégalité : les filles ne se "respectent" plus ?
Fiche 8 : Mais finalement, les inégalités sexuées : sans gravité?
Fiche 9 : Féminiser la langue : pour quoi faire ?
Fiche 10 : Respecter les rythmes et 'à partir des besoins' de l'élève, est-ce égalitaire ?
Fiche 11 : Concrètement, quelles pratiques adopter ?
Fiche 12 : Sitographie et bibliographie |
Egal-e avec mes élèves. c'est tout à fait mon genre : petite littérature à l'usage des profs qui se soucient des filles et des garçons [Livres, articles, périodiques] / Université des Femmes, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2010 . - 1vol. (47p.) : ill en coul. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Inégalités Hétérosexualité Egalités Filles -- Belgique Garçons -- Belgique Genres | Note de contenu : | Fiche 1 : Sexe, Genre, Rapports sociaux de sexe
Fiche 2 : A l'école, les inégalités entre filles et les garçons... oui mais lesquelles ?
Fiche 3 : Et dans les textes officiels sur l'école... Où en est-on avec l'égalité des filles et des garçons ?
Fiche 4 : L'égalité : une question de complémentarité ?
Fiche 5 : Hétéroquoi?
Fiche 6 : Mieux ici que là bas ? Chez nous que chez eux/elles ?
Fiche 7 : En cause dans l'inégalité : les filles ne se "respectent" plus ?
Fiche 8 : Mais finalement, les inégalités sexuées : sans gravité?
Fiche 9 : Féminiser la langue : pour quoi faire ?
Fiche 10 : Respecter les rythmes et 'à partir des besoins' de l'élève, est-ce égalitaire ?
Fiche 11 : Concrètement, quelles pratiques adopter ?
Fiche 12 : Sitographie et bibliographie |
|